Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O062250702000803
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois (CCHPM) est un EPCI situé en zone rurale et comprend 49 communes.
De par ses compétences, la CCHPM intervient en matière de développement économique, de mobilité, d'environnement, de logement et apporte au quotidien des services à l'habitant du territoire dans les domaines de la petite enfance, du périscolaire-jeunesse et sport , de la culture, de la vie associative…
De par ses compétences, la CCHPM intervient en matière de développement économique, de mobilité, d'environnement, de logement et apporte au quotidien des services à l'habitant du territoire dans les domaines de la petite enfance, du périscolaire-jeunesse et sport , de la culture, de la vie associative…
Lieu de travail
15 Ter, Rue du Marais, Fruges (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
échelon 1 de la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois (CCHPM) est un EPCI situé en zone rurale et comprend 49 communes.
De par ses compétences, la CCHPM intervient en matière de développement économique, de mobilité, d'environnement, de logement et apporte au quotidien des services à l'habitant du territoire dans les domaines de la petite enfance, du périscolaire-jeunesse et sport , de la culture, de la vie associative…
Le poste d'assistant en se situe au service ressources humaines.
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De par ses compétences, la CCHPM intervient en matière de développement économique, de mobilité, d'environnement, de logement et apporte au quotidien des services à l'habitant du territoire dans les domaines de la petite enfance, du périscolaire-jeunesse et sport , de la culture, de la vie associative…
Le poste d'assistant en se situe au service ressources humaines.
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Missions / conditions d'exercice
Les missions sont :
Gestion des carrières
-Contrôler l’application des statuts et de procédures internes de fonctionnement,
-Concevoir et contrôler les actes administratifs,
-Elaborer des actes administratifs,
-Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Gestion de la paie :
-Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
-Contrôler les opérations de paie,
-Être interlocuteur de la trésorerie.
Gestion des arrêts maladie :
-Réaliser les arrêtés,
-Effectuer les différentes déclarations auprès de la cpam, mutuelle et prévoyance,
-Contrôler la bonne exécution des remboursements en lien avec le service comptabilité,
-Informer les agents en cas de passage à demi-traitement (courrier, ouverture de droit si prévoyance …)
-Gestion du logiciel de congés dématérialisés pour les agents de la CCHPM et du CIAS
- Assistant de prévention
-Accueil, information des agents
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Gestion des carrières
-Contrôler l’application des statuts et de procédures internes de fonctionnement,
-Concevoir et contrôler les actes administratifs,
-Elaborer des actes administratifs,
-Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Gestion de la paie :
-Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
-Contrôler les opérations de paie,
-Être interlocuteur de la trésorerie.
Gestion des arrêts maladie :
-Réaliser les arrêtés,
-Effectuer les différentes déclarations auprès de la cpam, mutuelle et prévoyance,
-Contrôler la bonne exécution des remboursements en lien avec le service comptabilité,
-Informer les agents en cas de passage à demi-traitement (courrier, ouverture de droit si prévoyance …)
-Gestion du logiciel de congés dématérialisés pour les agents de la CCHPM et du CIAS
- Assistant de prévention
-Accueil, information des agents
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Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
o Compétences techniques et relationnelles
-Connaissance du logiciel Word, Excel et de paie,
-Connaissance règlement de comptabilité publique
-Connaissance de la législation relative a la rémunération de la fonction publique,
-Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et de l’absence,
- Connaitre l'environnement de la collectivité,
- Connaitre les droits et obligations de l'usager,
- Posséder une bonne connaissance des règles d'orthographe et de grammaire,
- Connaitre les techniques de recherche documentaire,
- Avoir le sens du service public,
- Agir avec courtoisie et politesse,
o Compétences particulières,
- Horaires à amplitude variable,
- Posséder le permis B,
- Participer au minimum sur une période de cinq ans à trois jours de formation proposée par
le CNFPT.
o Compétences techniques et relationnelles
-Connaissance du logiciel Word, Excel et de paie,
-Connaissance règlement de comptabilité publique
-Connaissance de la législation relative a la rémunération de la fonction publique,
-Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et de l’absence,
- Connaitre l'environnement de la collectivité,
- Connaitre les droits et obligations de l'usager,
- Posséder une bonne connaissance des règles d'orthographe et de grammaire,
- Connaitre les techniques de recherche documentaire,
- Avoir le sens du service public,
- Agir avec courtoisie et politesse,
o Compétences particulières,
- Horaires à amplitude variable,
- Posséder le permis B,
- Participer au minimum sur une période de cinq ans à trois jours de formation proposée par
le CNFPT.
Contact et modalités de candidature
Contact
0361528005
Informations complémentaires
Cv à l'attention de Monsieur le Président de la CCHPM 15 ter rue du marais 62310 FRUGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.