Agent administratif
Offre n° O062251006000620
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 allée des guillemots, Sangatte (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du responsable du CCAS, vous aurez pour missions d'assurer l’accueil du public et la gestion administrative des dossiers liés au Centre Communal d'Action Sociale, au Service d'Aide à Domicile ainsi qu'a la résidence autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Accueillir, écouter et orienter les demandes des usagers (accueil physique et téléphonique)
• Enregistrement du courrier
• Réception et transfert des mails reçus chaque jour
• Accompagner le public dans les démarches administratives
• Rédaction d’actes administratifs (convocations, compte-rendu, documents divers)
• Organisation et préparation d’événements (goûter, repas ou colis en faveur des aînés de la commune…)
• Envoi de cartes de condoléances lors de décès et avertir les élus
• Gestion des dossiers Aide Sociale
• Suivi des stocks
• Archivages
• Veille journalistique
Missions secondaires :
Service d'Aide à Domicile
• Aide à la constitution des dossiers de prise en charge du Service d'Aide à Domicile (devis, contrat, etc.)
• Assurer le remplacement du responsable SAAD lors de son absence (gestion de la planification)
• Assurer la relation avec les bénéficiaires et les agents du SAAD
Résidence autonomie
• Gestion des listes d’attente
• Participer à la commande des repas de la résidence et à son suivi (tableau récapitulatif)
• Assurer la relation avec les locataires, les familles
• Suivi administratif des entrées et sorties des résidents (baux de location, cautions, règlement intérieur, état des lieux)
• Gestion de la machine à café (suivi des stocks, remplissage de la machine, caisse…)
• Traitement des réclamations des résidents
• Portage des courriers à domicile
• Participer au relevé des compteurs
• Recensement et suivi des travaux des bâtiments
• Encodage des badges
CCAS
• Organisation des manifestations du CCAS en lien avec le responsable du CCAS
• Préparation des réunions du Conseil d’Administration
• Préparation des réunions de la Commission des Affaires Sociales
• Accueillir, écouter et orienter les demandes des usagers (accueil physique et téléphonique)
• Enregistrement du courrier
• Réception et transfert des mails reçus chaque jour
• Accompagner le public dans les démarches administratives
• Rédaction d’actes administratifs (convocations, compte-rendu, documents divers)
• Organisation et préparation d’événements (goûter, repas ou colis en faveur des aînés de la commune…)
• Envoi de cartes de condoléances lors de décès et avertir les élus
• Gestion des dossiers Aide Sociale
• Suivi des stocks
• Archivages
• Veille journalistique
Missions secondaires :
Service d'Aide à Domicile
• Aide à la constitution des dossiers de prise en charge du Service d'Aide à Domicile (devis, contrat, etc.)
• Assurer le remplacement du responsable SAAD lors de son absence (gestion de la planification)
• Assurer la relation avec les bénéficiaires et les agents du SAAD
Résidence autonomie
• Gestion des listes d’attente
• Participer à la commande des repas de la résidence et à son suivi (tableau récapitulatif)
• Assurer la relation avec les locataires, les familles
• Suivi administratif des entrées et sorties des résidents (baux de location, cautions, règlement intérieur, état des lieux)
• Gestion de la machine à café (suivi des stocks, remplissage de la machine, caisse…)
• Traitement des réclamations des résidents
• Portage des courriers à domicile
• Participer au relevé des compteurs
• Recensement et suivi des travaux des bâtiments
• Encodage des badges
CCAS
• Organisation des manifestations du CCAS en lien avec le responsable du CCAS
• Préparation des réunions du Conseil d’Administration
• Préparation des réunions de la Commission des Affaires Sociales
Profils recherchés
• Polyvalence
• Secret professionnel
• Disponibilité
• Respect impératif des échéances
• Secret professionnel
• Disponibilité
• Respect impératif des échéances
Contact et modalités de candidature
Contact
0321342523
Informations complémentaires
Candidature à adresser par voie postale ou par voie électronique
A l’attention de Monsieur le Président
du CCAS de SANGATTE
11 allée des Guillemots - 62231 SANGATTE
_____
bdouay.ccas@ville-sangatte.fr
A l’attention de Monsieur le Président
du CCAS de SANGATTE
11 allée des Guillemots - 62231 SANGATTE
_____
bdouay.ccas@ville-sangatte.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.