Référent Parcours du Programme de Réussite Educative (PRE)
Offre n° O062251008000881
Publiée le 08/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Sains-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du coordonnateur de la réussite éducative,le référent de parcours participera à la mise en œuvre du Programme de Réussite Educative
Missions / conditions d'exercice
- Accompagnement et lien avec les familles
- Participer aux séances de travail interprofessionnelles (réflexion sur les problématiques individuelles, familiales ou collectives),
- Identifier problématiques et besoins des enfants et adolescents de 2 à 16 ans en lien avec les familles et les partenaires,
- Participer à l'élaboration et au suivi des parcours individualisés,
- Accompagner physiquement les jeunes et leurs familles au sein de leur parcours,
- Suivre les actions développées auprès des différentes structures,
- Participer à l'évaluation des parcours et des actions envisagées,
- Assurer l'interface entre l'équipe de Réussite Educative, les tuteurs, les enseignants, les jeunes, leurs familles et les partenaires,
- Intervenir à domicile.
- Organisation de projet
- Mettre en place des projets en lien avec les parcours des jeunes permettant d'individualiser l'accompagnement (actions individuelles et collectives),
- Développer la communication en direction des structures et des institutions qui interviennent auprès des enfants accompagnés,
- En lien avec le coordonnateur, préparer les réunions des instances du PRE et y participer,
- Participer à l'élaboration des appels à projets et des bilans auprès des différents financeurs.
- Participer aux séances de travail interprofessionnelles (réflexion sur les problématiques individuelles, familiales ou collectives),
- Identifier problématiques et besoins des enfants et adolescents de 2 à 16 ans en lien avec les familles et les partenaires,
- Participer à l'élaboration et au suivi des parcours individualisés,
- Accompagner physiquement les jeunes et leurs familles au sein de leur parcours,
- Suivre les actions développées auprès des différentes structures,
- Participer à l'évaluation des parcours et des actions envisagées,
- Assurer l'interface entre l'équipe de Réussite Educative, les tuteurs, les enseignants, les jeunes, leurs familles et les partenaires,
- Intervenir à domicile.
- Organisation de projet
- Mettre en place des projets en lien avec les parcours des jeunes permettant d'individualiser l'accompagnement (actions individuelles et collectives),
- Développer la communication en direction des structures et des institutions qui interviennent auprès des enfants accompagnés,
- En lien avec le coordonnateur, préparer les réunions des instances du PRE et y participer,
- Participer à l'élaboration des appels à projets et des bilans auprès des différents financeurs.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme du social ou de l'éducatif, vous bénéficiez d'une expérience auprès d'enfants et d'adolescents, de familles et de partenaires institutionnels,
- Avoir des capacités d'adaptation et le sens de l'autonomie.
- Posséder des capacités d'écoute, de médiation, de négociation et de travail en équipe,
- Faire preuve de discrétion,
- Détenir le permis B.
- Avoir des capacités d'adaptation et le sens de l'autonomie.
- Posséder des capacités d'écoute, de médiation, de négociation et de travail en équipe,
- Faire preuve de discrétion,
- Détenir le permis B.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Mr le Maire
Alain DUBREUCQ
Mme la Directrice Générale des Services
Mme CORBISEZ Caroline
Mr le Maire
Alain DUBREUCQ
Mme la Directrice Générale des Services
Mme CORBISEZ Caroline
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.