Assistante Ressources Humaines et Urbanisme
Offre n° O062251107000680
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 rue Louis Blériot, Blendecques (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Assistance au responsable des Ressources Humaines et missions d'urbanisme sous l'autorité de la responsable du service Etat civil.
Missions / conditions d'exercice
• Administration du logiciel de gestion du temps de travail :
- Mise en place et suivi du logiciel Tanga
- Gestion des compteurs
- Assistance aux responsables de pôle
• Gestion des formations :
- Élaboration du plan de formation individuel et collectif
- Gestion des demandes de formation
- Application des procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc.)
• Données RH :
- Recueil du Rapport social unique
- Gestion du crédit syndical
- Gestion de la médecine préventive
• Traitement des candidatures :
- Suivi des demandes d'emploi et des candidatures
- Suivi de la procédure de recrutement
• Communication interne :
- Élaboration et suivi de l’organigramme
• Mise à jour des fiches de poste
• Préparation et suivi des réunions du comité social technique
• Chargé d’urbanisme
- Gestion des dossiers d’urbanisme
- Recevoir et guider le public dans leurs démarches d’urbanisme
- Rédaction des arrêtés
- Mettre en œuvre les procédures d’urbanisme
- Mise en place et suivi du logiciel Tanga
- Gestion des compteurs
- Assistance aux responsables de pôle
• Gestion des formations :
- Élaboration du plan de formation individuel et collectif
- Gestion des demandes de formation
- Application des procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc.)
• Données RH :
- Recueil du Rapport social unique
- Gestion du crédit syndical
- Gestion de la médecine préventive
• Traitement des candidatures :
- Suivi des demandes d'emploi et des candidatures
- Suivi de la procédure de recrutement
• Communication interne :
- Élaboration et suivi de l’organigramme
• Mise à jour des fiches de poste
• Préparation et suivi des réunions du comité social technique
• Chargé d’urbanisme
- Gestion des dossiers d’urbanisme
- Recevoir et guider le public dans leurs démarches d’urbanisme
- Rédaction des arrêtés
- Mettre en œuvre les procédures d’urbanisme
Profils recherchés
Maîtrise des procédures administratives et outils informatiques de gestion.
Connaissance des techniques de communication et relations publiques.
Maîtrise des outils de communication.
Compréhension des enjeux juridiques et réglementations en communication
Compétence dans la rédaction et diffusion de contenus (site web, réseaux sociaux, presse).
Capacité à effectuer une veille juridique et recherche d'informations pertinentes.
Aptitude à utiliser des outils informatiques pour la recherche d'informations cadastrales et autres données.
Sens du service public.
Rigueur.
Discrétion.
Savoir travailler en équipe.
Autonomie.
Connaissance des techniques de communication et relations publiques.
Maîtrise des outils de communication.
Compréhension des enjeux juridiques et réglementations en communication
Compétence dans la rédaction et diffusion de contenus (site web, réseaux sociaux, presse).
Capacité à effectuer une veille juridique et recherche d'informations pertinentes.
Aptitude à utiliser des outils informatiques pour la recherche d'informations cadastrales et autres données.
Sens du service public.
Rigueur.
Discrétion.
Savoir travailler en équipe.
Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
