Gestionnaire administratif polyvalent

Offre n° O062251126001557
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
76 boulevard gambetta, Calais (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
26/12/2025
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif polyvalent
Missions / conditions d'exercice
Espaces publics des zones d’activités communautaires
• Suivi administratif des marchés, conventions et autres documents en lien avec la gestion opérationnelle des zones (nettoyage, entretien…)
• Suivi financier des zones d’activités (dépenses, recettes, factures …)
• Réalisation et suivi des marchés publics en lien avec la propreté et l’entretien des zones d’activités
• Préparations budgétaires liés à l’exploitation des zones d’activité
• Mise en place et suivi des indicateurs de suivi en lien avec les zones d’activités

Valorisation des déchets
• Mettre en forme, traiter, suivre diffuser les et documents administratifs (tableaux de bord, comptes rendus, courriers, notes, dossiers…).
• Faire des recherches d’information, rédiger, mettre en forme des rapports.
• Trier, classer et archiver les documents du service.
• Suivre les dépenses et recettes du service, créer les tableaux de suivi, les tenir à jour et les diffuser.
• Centraliser les données techniques, créer les rapports d’indicateurs du service, les tenir à jour et les diffuser.

Activités secondaires (en cas d’absence d’un collègue)

Comptabilité (logiciel CIRIL) :
• Edition des bons de commandes et titres de recette, suivi des factures. Saisie des marchés publics.

Indicateurs de suivi :
• Suivi des indicateurs pour l’ensemble de la DGA Transition Écologique
• Accompagnement à la mise en place et à l’étude d’indicateurs au sein des Directions
Profils recherchés
expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires
bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l'environnement local, de la comptabilité publique et de la commande publique
Maîtrise des techniques de secrétariat, de la bureautique et des logiciels métiers
Organisation, autonomie, rigueur, sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0321462065
Informations complémentaires
lettre de motivation, CV, arrêté de position administrative et/ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND CALAIS TERRES ET MERS
>76 boulevard gambetta
62101 CALAIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.