accueil et secrétariat en service d’aide à domicile et de portage de repas.
Offre n° O062251201001878
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue de la Longeville, Hucqueliers (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire du cadre d'emploi d'adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois (CIAS CCHPM), située en zone rurale, comprend 49 communes.
De par ses compétences, le CIAS de la CCHPM s’organise autour d’un pôle insertion et d’un pôle autonomie.
Le pôle autonomie comprend un service d'aide et d'accompagnement à domicile ainsi qu'un service de portage de repas.
Au sein du service d'aide et d'accompagnement à domicile, vous serez affecté au pôle administratif du service.
De par ses compétences, le CIAS de la CCHPM s’organise autour d’un pôle insertion et d’un pôle autonomie.
Le pôle autonomie comprend un service d'aide et d'accompagnement à domicile ainsi qu'un service de portage de repas.
Au sein du service d'aide et d'accompagnement à domicile, vous serez affecté au pôle administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Accueil téléphonique et physique pour la structure,
- Frappe de courrier pour le service aide à domicile et le service portage de repas,
- Archivage des dossiers, des courriers,
- Service aide à domicile : enregistrement sur le fichier des bénéficiaires des entrées, sorties, décès, création des cartes magnétiques /boîtier SOLEM, la gestion des plannings de secteurs d'intervention des aides à domicile , indication des modifications quotidiennes sur le logiciel suite à appel des bénéficiaires/ intervenantes…
- Service portage de repas : réalisation du secrétariat du service (frappe de courrier, création dossier administratif bénéficiaire, frappe des menus, gestion des appels pour le service et gestion des modifications sur le logiciel.
- Accueil téléphonique et physique pour la structure,
- Frappe de courrier pour le service aide à domicile et le service portage de repas,
- Archivage des dossiers, des courriers,
- Service aide à domicile : enregistrement sur le fichier des bénéficiaires des entrées, sorties, décès, création des cartes magnétiques /boîtier SOLEM, la gestion des plannings de secteurs d'intervention des aides à domicile , indication des modifications quotidiennes sur le logiciel suite à appel des bénéficiaires/ intervenantes…
- Service portage de repas : réalisation du secrétariat du service (frappe de courrier, création dossier administratif bénéficiaire, frappe des menus, gestion des appels pour le service et gestion des modifications sur le logiciel.
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir-faire requis :
- Connaissance des institutions médico-sociales, de la personne âgée, du cadre de
l'intervention à domicile, du processus de vieillissement, des textes réglementaires
- Maîtrise des outils informatiques, internet,
- Capacités à filtrer, orienter les appels téléphoniques pour la responsable de service
- Capacités organisationnelles, sens pratique et logique
- Capacité d'animation d'équipe, de management
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des situations
- Capacité de médiation et de négociation, gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Capacités à réagir avec pertinence face aux situations d'urgence
- Maitrise de la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables et des procédures de signalement
- Capacités à s'exprimer clairement, à conserver objectivité et neutralité face aux situations
- Connaissance du territoire et des partenaires médico sociaux
Qualités relationnelles et comportementales requises
- Qualité d’écoute, sens du dialogue et empathie
- Travail en équipe
- Discrétion, confidentialité, respect du secret professionnel
- Capacité d'analyse, d'adaptation
- Attrait pour le domaine d'activité (Personnes âgées et /ou handicapées, aide à la personne)
- Rigueur, méthode et organisation
- Autonomie
-- Disponibilité
- Capacité d'adaptation aux différents publics et situations
Conditions d'exercice :
- Participation financière de la collectivité aux contrats collectifs de mutuelle et de prévoyance,
- Adhérent au CNAS
- Amicale du personnel
- Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emploi d'adjoint administratif
- Permis de conduire
- Participation au minimum à trois jours de formation sur une période de cinq ans.
- Connaissance des institutions médico-sociales, de la personne âgée, du cadre de
l'intervention à domicile, du processus de vieillissement, des textes réglementaires
- Maîtrise des outils informatiques, internet,
- Capacités à filtrer, orienter les appels téléphoniques pour la responsable de service
- Capacités organisationnelles, sens pratique et logique
- Capacité d'animation d'équipe, de management
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des situations
- Capacité de médiation et de négociation, gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Capacités à réagir avec pertinence face aux situations d'urgence
- Maitrise de la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables et des procédures de signalement
- Capacités à s'exprimer clairement, à conserver objectivité et neutralité face aux situations
- Connaissance du territoire et des partenaires médico sociaux
Qualités relationnelles et comportementales requises
- Qualité d’écoute, sens du dialogue et empathie
- Travail en équipe
- Discrétion, confidentialité, respect du secret professionnel
- Capacité d'analyse, d'adaptation
- Attrait pour le domaine d'activité (Personnes âgées et /ou handicapées, aide à la personne)
- Rigueur, méthode et organisation
- Autonomie
-- Disponibilité
- Capacité d'adaptation aux différents publics et situations
Conditions d'exercice :
- Participation financière de la collectivité aux contrats collectifs de mutuelle et de prévoyance,
- Adhérent au CNAS
- Amicale du personnel
- Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emploi d'adjoint administratif
- Permis de conduire
- Participation au minimum à trois jours de formation sur une période de cinq ans.
Contact et modalités de candidature
Contact
0361528005
Informations complémentaires
CV et Lettre de Motivation à Monsieur le Président du CIAS de la CCHPM à l'adresse mail ressources.humaines@cchpm.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
