Chargé(e) de gestionnaire carrière et paie expérimenté(e), et assistant(e) comptable

Offre n° O062251209000087
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 RUE WILLY BRANDT, Arras (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
08/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistant gestionnaire carrière et paie :
Assurer le suivi administratif des agents : congés, maladie, avenant au contrat de travail
Traitement des éléments de paie sur le logiciel Eksae Carrus (paie)
Vérification et traitement des indemnités journalières
Déclarations sociales périodiques
Déroulement de carrière des agents (contractuels de droit privé et public, fonctionnaires détachés)
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des ressources humaines
Assister le responsable du service dans :
- la gestion de l’embauche, la GPEC, le suivi de carrière et la cessation de fonctions
- la rédaction des attestations France Travail et autres documents de fin de contrat
- la gestion des avancement d’échelon, de grade et de la promotion
- l’information des agents sur leur déroulement de carrière
- la mise à jour, la saisie, et l’archivage des données sociales (documents papier et bases de données informatique des dossiers agents)
- la mise à jour des tableaux de bord RH
- la participation, le cas échéant, aux réunions de travail et d’informations des agents

Gestion des effectifs
- suivi des effectifs
- suivi des supports de poste

Procéder au traitement de la paie (environ 110 agents)
- saisie des éléments permanents et variables de la paie (régime indemnitaire, suivi du SFT, mutuelle, prévoyance, temps partiels, arrêt maladie, etc.)
- réalisation de simulations de salaire
-vérification des paies (dont cotisations) : contrôle et relecture entre collègues
- mandatement et déclaration des charges
- réalisation de la DSN
- projection, actualisation et analyse de la masse salariale
Gestion du temps de travail
- édition des feuilles de congés (manuel)
- contrôle et gestion du suivi des droits CET
- suivi des temps partiels et temps partiels thérapeutique

Gestion des absences et suivi médical
- gestion des absences exceptionnelles, maladie, accidents de travail
- déclaration des arrêts et suivi du versement des indemnités journalières
- organisation et suivi des visites médicales auprès de l’AST
- suivi des dossiers RQTH et renseignement de la DOETH


ACTIVITES LIEES A LA GESTION COMPTABLE

Assurer la gestion comptable
- Préenregistrer des engagements et des liquidations de dépenses et de recettes en rapport avec le traitement de la paie

Participer à la préparation et au suivi du budget
- Contribuer à l’évaluation des dépenses du chapitre 012
- Assister le chef de service dans l’élaboration du budget 2026, et assurer le suivi d’exécution


MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES
- Assurer le secrétariat des instances représentatives du personnel
- Participer à la veille juridique de ressources humaines.
- Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
profil expérimenté en secteur public
si possible au sein d'une collectivité locale ou un GIP

Savoirs
- Bonne connaissance des règles liées à la gestion de carrière des agents de la fonction publique territoriale, des avancements, de la paie et des éléments annexes
- Bonne connaissance de la règlementation sociale et maitrise de la gestion des agents contractuels
- Connaissance en matière comptable, budgétaire et financière (nomenclature M57)

Savoir faire
- Bonne maîtrise du progiciel de personnel CARRUS (EKSAE) ou équivalent
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciel comptable (Grand Angle), internet / intranet…)
- Savoir rédiger

Savoir être
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion/confidentialité
- Autonome
- Qualité rédactionnelle
- Dynamisme, réactivité, initiative et anticipation
- Sens de l’écoute et diplomatie
- Coopération et travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0321218432
Informations complémentaires
joindre CV - Lettre de motivation
Répondre sur la boite mail : MDPH.Secretariat.Comptabilite@mdph62.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.