Responsable administratif(ve) (h/f)

Offre n° O062251215001385
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
93 rue du Commandant l'Herminier - BP 23, Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du poste

1/ Assurer le secrétariat de la direction du CCAS
2/ Piloter le service accueil du CCAS (2 agents)
3/ Gérer la Conciergerie de service (4 agents)
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

- Assurer la circulation de l'information entre la direction et les différents services (mairie, associations, pôles enfance/familles, séniors, locataires du bâtiment 169, rue Arthur Lamendin et partenaires projets);
- Prendre en charge dans son intégralité la gestion administrative et organisationnelle du CCAS;
- S'assurer de la croisée des agendas avec la direction
- Préparer et suivre la gestion des conseils d'administration du CCAS. Rédaction des comptes rendus, tenue des registres et transmission des délibérations, des décisions, des arrêtés au contrôle de légalité;
- Garantir la circulation des parapheurs, courriers, notes entre les différents services du CCAS et Maire);
- Favoriser le lien avec le secrétariat du cabinet du Maire, les élus;
- Inter -réagir sur les demandes d'interventions techniques pour tous les sites appartenant au CCAS et les demandes d'interventions du Service Informatique ;
- Coordonner le service accueil au public et la conciergerie hygiène des locaux (gestion de stocks des produits);
- Assurer et planifier les demandes de récupération et de congés des agents;
- Réaliser les entretiens professionnels des 6 agents.
Profils recherchés
Exigences requises :
- Connaitre le circuit et procédures administratives ;
- Maîtriser l'outil informatique et ses différents logiciels (Word, Excel, Power Point…) ;
- Comprendre l'articulation du fonctionnement de la collectivité.

Compétences nécessaires :

- Maitriser les techniques d'assistanat et de secrétariat (autonomie, disponibilité, réactivité) ;
- Gérer les priorités, les urgences et respecter les délais impartis ;
- Savoir prendre des initiatives ;
- S'assurer de la bonne communication transversale ;
- Promouvoir la qualité rédactionnelle et l'expression orale ;
- Etre force de propositions.

Compétences relationnelles :
- Sens des relations humaines, éthique et déontologique ;
- Aisance dans la gestion des conflits ;
- Assiduité et ponctualité ;
- Capacité d'adaptation situationnelle ;
- Discrétion et respect du " secret " professionnel, et sens du devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321645628
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) adresser à Monsieur le Président, Monsieur Ludovic PAJOT.

Possibilité d'envoyer par courrier :

CCAS de Bruay-La-Buissière
93 rue du Commandant L'herminier
62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

ou par mail :

service.rh@bruaylabuissiere.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE BRUAY-LA-BUISSIERE
>93 rue du Commandant l'Herminier - BP 23
62701 BRUAY-LA-BUISSIERE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.