Attaché territorial
Offre n° O062251218001536
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
298 Rue de l'eglise, Hames-Boucres (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assistance et conseil aux élues et élus
- Exécution des tâches administratives, juridiques et financières.
- Maîtrise d'oeuvre de projets.
- Management.
- Gestion des Ressources humaines.
- Pilotage de la politique de gestion des ressources humaines.
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique de gestion des ressources humaines.
- Apporter une expertise sur l'ensemble des projets à enjeux .
- Apporter une assistance en matière de management et d'organisation.
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions adminstratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraite, etc).
- Elaborer les actes administratifs complexes.
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives ( notation, évaluation) liées à la carrière.
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel.
- Garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail.
- Construire et piloter le budget.
- Coordonner les relations avec la direction des finances.
- Exécution des tâches administratives, juridiques et financières.
- Maîtrise d'oeuvre de projets.
- Management.
- Gestion des Ressources humaines.
- Pilotage de la politique de gestion des ressources humaines.
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique de gestion des ressources humaines.
- Apporter une expertise sur l'ensemble des projets à enjeux .
- Apporter une assistance en matière de management et d'organisation.
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions adminstratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraite, etc).
- Elaborer les actes administratifs complexes.
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives ( notation, évaluation) liées à la carrière.
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel.
- Garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail.
- Construire et piloter le budget.
- Coordonner les relations avec la direction des finances.
Missions / conditions d'exercice
- Assistance et conseil aux élues et élus
- Exécution des tâches administratives, juridiques et financières.
- Maîtrise d'oeuvre de projets.
- Management.
- Gestion des Ressources humaines.
- Pilotage de la politique de gestion des ressources humaines.
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique de gestion des ressources humaines.
- Apporter une expertise sur l'ensemble des projets à enjeux .
- Apporter une assistance en matière de management et d'organisation.
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions adminstratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraite, etc).
- Elaborer les actes administratifs complexes.
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives ( notation, évaluation) liées à la carrière.
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel.
- Garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail.
- Construire et piloter le budget.
- Coordonner les relations avec la direction des finance
- Exécution des tâches administratives, juridiques et financières.
- Maîtrise d'oeuvre de projets.
- Management.
- Gestion des Ressources humaines.
- Pilotage de la politique de gestion des ressources humaines.
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique de gestion des ressources humaines.
- Apporter une expertise sur l'ensemble des projets à enjeux .
- Apporter une assistance en matière de management et d'organisation.
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions adminstratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraite, etc).
- Elaborer les actes administratifs complexes.
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives ( notation, évaluation) liées à la carrière.
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel.
- Garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail.
- Construire et piloter le budget.
- Coordonner les relations avec la direction des finance
Profils recherchés
- Cadre d'emploi : attaché territorial.
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines, droit public, management.
- Maîtrise du statut et des métiers de la FPT et du fonctionnement des collectivités locales.
- Réelle aptitude au management, à la négociation et à l'arbitrage.
- Dynamisme, réactivité et capacité à innover.
- Capacité à rendre compte.
- Disponibilité, rigueur et discrétion.
- Expérience confirmée dans des fonctions similaires.
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines, droit public, management.
- Maîtrise du statut et des métiers de la FPT et du fonctionnement des collectivités locales.
- Réelle aptitude au management, à la négociation et à l'arbitrage.
- Dynamisme, réactivité et capacité à innover.
- Capacité à rendre compte.
- Disponibilité, rigueur et discrétion.
- Expérience confirmée dans des fonctions similaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321352053
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAMES-BOUCRES
>298 Rue de l'eglise
62340 HAMES-BOUCRES
>298 Rue de l'eglise
62340 HAMES-BOUCRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
