adjoint d'animation en micro-crèche

Offre n° O062251219001949
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Pasteur, Grenay (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
18/01/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de la micro-crèche vous aurez la charge de l'entretien des locaux, de la préparation des repas et de l'accueil et de l'accompagnement des enfants et de leur famille et certaines missions administratives.
Missions / conditions d'exercice
L’agent polyvalent assure 3 missions distinctes :

1- L’entretien des locaux :
• Nettoyage et désinfection du Multi-Accueil dans son ensemble
• Nettoyage et désinfection des jouets
• Gestion du linge
• Gestion des stocks et commande des produits d’entretien
• Elaboration, en lien avec la responsable, des fiches procédures, en fonction de l’évolution des protocoles sanitaires.

2- La préparation des repas :
• Respect des normes HACCP et du protocole imposé par le fournisseur des repas.
• Gestion des stocks alimentaires
• Nettoyage et désinfection du matériel et des appareils électroménagers.
• Archivage des documents de traçabilité

3- L’accueil et l’accompagnement des enfants et de leurs familles
• Mise en place d’actions éducatives, en lien avec le projet d’établissement. Animation du groupe d’enfants.
• Effectuer les soins, préparation et accompagnement à la sieste, accompagnement lors des repas.
• Accueil des familles au quotidien, participation aux adaptations.

Il participe également à l’accueil et l’accompagnement des stagiaires, dont il peut avoir la référence.

Missions complémentaires :
Missions administratives diverses pour le besoin de la direction.
Profils recherchés
• Être rigoureux, organisé et autonome
• Être disponible, polyvalent et avoir une grande capacité d’adaptation.
• Être créatif et dynamique.
• Être patient et savoir garder son calme.
• Être capable de se remettre en question et de s’interroger sur ses pratiques
• Être à l’écoute, faire preuve d’empathie.

• Connaitre les techniques d’éveil et de soin.
• Connaitre les différentes étapes du développement de l’enfant.
• Connaitre les normes d’hygiène en collectivité et en restauration collective.
• Connaitre les techniques de bionettoyage et les produits d’entretien.
• Travailler en équipe, savoir communiquer et transmettre les informations

CAP Petite Enfance obligatoire ou d’un diplôme équivalent ou autres titres référencés à l’article 1 du décret du 29 juillet 2022
Permis B
Formation en matière Hygiène Sécurité, Premiers secours à jour
Expérience réussie d'au moins 1 an sur poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0321726688
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Mme La Maire
Christelle BUISSETTE
Mairie de Grenay
Place Pasteur
62160 GRENAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.