(H/F) Expert postes de travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230601094074
Publiée le 28/06/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
04/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ACTIVITES
Après une formation à nos outils et nos méthodes, en coopération avec des collègues de proximité, vos missions principales seront les suivantes :
Gérer des projets techniques
Administrer et exploiter l'environnement de travail système
Etre un des référents techniques poste de travail
Gérer le bon fonctionnement des postes de travail (assurer le NV 2 et 3)
Missions / conditions d'exercice
EXPERIENCES ET COMPETENCES
De formation Bac +2 minimum de type BTS SIO, nous acceptons les candidats débutants.
L'expert poste de travail possède la faculté de s'intégrer facilement dans une équipe existante. Il est à l'affût des évolutions et nouveautés dans son domaine. Il possède la capacité de s'adapter à des environnements différents. Il doit en outre maitriser :
- Les systèmes d'exploitation Microsoft
- Les infrastructures Microsoft (AD, SCCM,WSUS, KMS, GPO,..)
- les solutions d'antivirus
- La sécurité
- Les environnements virtuels
- La partie hardware (PC, tablette, smartphone, imprimante, multifonction,..) ainsi que son exploitation (technique de paramétrage, de mise en œuvre, de maintenance et de gestion)

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Fin de contrat

CONDITIONS PARTICULIERES
- prime mensuelle : 450 euros brut
- prime annuelle : 1980 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours
Profils recherchés
PROFIL DE POSTE
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, collectivité territoriale, recrute à la direction des ressources informatiques et numériques. Afin de renforcer nos équipes et de continuer à nous développer, le service assistance aux utilisateurs, ingénierie poste de travail et maintenance des collèges, est à la recherche d'un technicien expert poste de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473422020
Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 21 88
recrutement@puy-de-dome.fr

M. Philippe RAYMOND
Responsable de service
04 73 42 02 40

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 4 Août 2023

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2023.06.2878)
et votre curriculum vitae détaillé à :

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)


Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.