Un animateur accueil de loisirs (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230801147687
Publiée le 02/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DE L HOTEL DE VILLE, Beaumont (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Beaumont (10787 habitants), recrute un animateur accueil de loisirs (H/F).

Sous l'autorité du responsable de l'ALSH, vous êtes chargé d'assurer l'accueil et l'animation de groupes d'enfants sur les temps des mercredis.
Missions / conditions d'exercice
Etre garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants :
- Assurer une médiation auprès des enfants, gérer les conflits et être garant du respect des règles de vie
- Faciliter les échanges et les partages auprès des enfants
- Aménager des espaces dans le respect des règles d'hygiène et sécurité
- Suivre les protocoles selon les contextes sanitaires
- Assurer le lien entre l'enfant, la famille et les interlocuteurs scolaires, périscolaires et extrascolaires
- Accomplir les formalités administratives lors de l'accueil et du départ de l'enfant (pointage)

Mener des projets d'animation dans le cadre du projet éducatif de la structure en lien avec le Projet Educatif de Territoire et le projet pédagogique de l'ALSH :
Proposer et mettre en place des animations
- Mettre en place un répertoire d'activités variées et le renouveler
- Mettre en œuvre les projets d'animation en réunissant les moyens nécessaires à leur réalisation

S'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation à laquelle l'animateur est rattaché :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure
- Participer activement et de manière constructive aux réunions d'équipe
- Partager ses connaissances et s'ouvrir aux savoirs des autres

Assurer le relais des informations auprès du directeur de l'ALSH :
- Transmettre de façon pertinente les informations en sa possession. Alerter si nécessaire

Accueillir et Assurer la relation avec les familles :
- Rendre compte auprès des familles
- Assurer des transmissions pertinentes
- Informer et rassurer

Etre garant de l'application des dispositions réglementaires :
- S'assurer du respect du règlement intérieur.
- Veiller et contribuer au respect des normes réglementaires et protocole
Profils recherchés
Savoir théorique : Connaissances des besoins des enfants de moins de 12 ans et Ados de 12 à 17 ans (physique, moteur, affectif). Connaissance des gestes de premiers secours. Connaissances de techniques d'animation. Mise en place de projets
Savoir-faire : Etre apte à l'organisation de projets d'animations et à l'encadrement de groupe d'enfants. Sens de l'écoute, de la communication.
Savoir-être : Sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe, patience, rigueur, esprit d'initiative. Capacité à gérer les conflits
Obligations : de réserve, discrétion professionnelle.
Titulaire BAFA ou BPJEPS ou CAP petite enfance

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 28 88 00
Informations complémentaires
Horaires de travail : Temps non complet/ 8/35ème/ horaires annualisés en fonction des besoins du service. Réunions en soirée.

Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C par voie de mutation ou de détachement, éventuellement contractuel – Rémunération statutaire + régime indemnitaire + aide complémentaire santé + possibilité forfait mobilité durable.

(Renseignements complémentaires auprès du responsable au 07 63 94 28 75)

Merci d'adresser lettre de motivation et C.V. avant le 25/08/2023 à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Rue de l'Hôtel de Ville
63110 BEAUMONT
ressources-humaines@beaumont63.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BEAUMONT
> RUE DE L HOTEL DE VILLE
63110 BEAUMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.