Assistante de gestion administrative et culturelle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063231101263343
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ROYAT
46 bd barrieu
63130 Royat
Lieu de travail
Royat
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, RIFSEEP + prime de fin d'année selon conditions adoptées par la collectivité + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Ville de ROYAT, ville de la métropole clermontoise (Puy de Dôme), recrute par voie statutaire ou contractuelle un(e) assistant(e) de gestion administrative et culturelle pour son École de Musique, Théâtre et Danse et sa salle de spectacle, l'Avan.C.
Missions / conditions d'exercice
Sous la Responsabilité de l'Adjoint à la culture, de la responsable de communication et événementiel de la Ville et du coordinateur culturel et du Directeur de l'Ecole de Musique, vous êtes en charge de la billetterie et de l'accueil des artistes ainsi que des missions administratives pour la salle de spectacle l'Avan.C et de l'Ecole de Musique, de Théâtre et de Danse (EMTD).

Salles de spectacle Avan.C :

- Gestion de la billetterie (effectuer les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets et abonnements), relations avec les distributeurs (Pass culture, France billet, etc...) et du bar
- Gestion des régies de recettes de la billetterie et du bar - suivi des factures. Participation au budget prévisionnel.
- Accueil des artistes et soutien logistique (réservation hôtel, préparation des loges/catering...) ;
- Gestion des déclarations administratives (Guso, SACEM, SACD, contrats...) ;
- Aide à la médiation et à la programmation culturelle.
- Suivi des visites et des locations de la salle, des événements associatifs ;
- Elaboration des projets annuels et bilans d'activité,
- Recherche de subventions, sponsors et mécènes : élaboration des dossiers de subvention et de mécénat ainsi qu'au suivi des échéances.
- Travail en corrélation avec le service communication au développement et à la coordination des réseaux sociaux culturels, newsletters, plaquettes, site internet...

Ecole de Musique, de Théâtre et de Danse :

- Gestion des dossiers d'inscription de l'EMTD et saisie des dossiers ;
- Gestion de la location des instruments de musique ;
- Gestion administrative des changements des élèves pouvant survenir au cours de l'année scolaire : coordonnées personnelles, documents administratifs ;
- Gestion des plannings des professeurs, des reports de cours ;
- Réalisation de permanences lors des inscriptions en début d'année scolaire, une semaine avant la rentrée des cours ;
- Participation et compte rendu de réunion ;
- Gestion des auditions des élèves (programmation, affichage, réservation de salle et de véhicule,) ;
- Préparation des bulletins de notes adressés aux élèves.

Profils recherchés
Formation et qualifications :
- Formation administrative et culturelle
- Connaissance du secteur culturel et du milieu de l'enseignement musical
- Expérience sur des missions similaires

Savoirs :
- Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
-Techniques de secrétariat
- Logiciels spécifiques (So Ticket) - I Muse - Pack office
- Procédures administratives
- Compétences en matière de communication et de relations publiques
Savoir-faire :
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Accueil physique et téléphonique du public et des artistes
- Maitrise des techniques d'accueil
- Méthode et outils de planification
- capacité d'adaptation vis-à-vis des logiciels spécifiques aux établissements artistiques

Savoir être :
- Aisance relationnelle et organisationnelle,
- Ponctualité,
- Rigueur et organisation,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Autonomie,
- Adaptabilité et flexibilité
- Sens du relationnel,
- Grande qualité d'écoute et sens du contact
- Force de proposition,
- Capacité d'adaptation,
- Fort intérêt pour la culture, et l'événementiel.

Conditions de travail : horaires variables avec travail certains soirs et les week-ends.

Contact

Contact
0473295080
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV à : Monsieur le Maire -
Service RH - 46 boulevard Barrieu 63130 ROYAT ou par mail : rh@royat.fr .
Renseignement sur le poste : Alexandre VINOT, Directeur de l'EMTD : 07.87.72.34.29 ou Marie HEID, responsable de la communication et événementiel : 04 73 29 50 93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.