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Offre n° O063240201349892
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl Michel Duval, Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueil physique et téléphonique : renseignements de premier niveau, orientation du public, prise de messages

- Etat Civil : enregistrement et mise à jour des actes d'état civil (naissances, mariages, décès), reconnaissances avant et après naissance, procédures de changement de nom, de prénom(s), rectification d'erreur matérielle, délivrance de copies d'actes d'état civil, préparation des mariages et parrainages civils, enregistrement et suivi des PACS, délivrance et mise à jour des livrets de famille, recherches généalogiques.

- Enregistrement des demandes de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports : renseignements, prise de rendez-vous, enregistrement des demandes et remise des titres.

- Elections : inscriptions sur liste électorale, préparation et organisation des élections, tenue des bureaux de vote.

- Gestion administrative du cimetière : renseignements, délivrance et suivi des concessions, délivrances des autorisations de travaux et d'inhumation/exhumation.

- Débits de boissons permanents : renseignement, enregistrement et suivi des licences.

- Recensement citoyen.

- Etablissement de la liste préparatoire départementale du jury d'assises.

- Gestion de planning et prise de rendez-vous (titres sécurisés, navette communale).

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueil physique et téléphonique : renseignements de premier niveau, orientation du public, prise de messages

- Etat Civil : enregistrement et mise à jour des actes d'état civil (naissances, mariages, décès), reconnaissances avant et après naissance, procédures de changement de nom, de prénom(s), rectification d'erreur matérielle, délivrance de copies d'actes d'état civil, préparation des mariages et parrainages civils, enregistrement et suivi des PACS, délivrance et mise à jour des livrets de famille, recherches généalogiques.

- Enregistrement des demandes de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports : renseignements, prise de rendez-vous, enregistrement des demandes et remise des titres.

- Elections : inscriptions sur liste électorale, préparation et organisation des élections, tenue des bureaux de vote.

- Gestion administrative du cimetière : renseignements, délivrance et suivi des concessions, délivrances des autorisations de travaux et d'inhumation/exhumation.

- Débits de boissons permanents : renseignement, enregistrement et suivi des licences.

- Recensement citoyen.

- Etablissement de la liste préparatoire départementale du jury d'assises.

- Gestion de planning et prise de rendez-vous (titres sécurisés, navette communale).

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES OU PONCTUELLES
Mise à disposition local passager (hébergement d'urgence)
Remise de clés (permanences sociales et juridiques)
Remise du courrier destiné aux personnes domiciliées auprès du CCAS
Préparation du courrier départ
Renseignements liés au cadastre (identification de parcelles, délivrance de relevés de propriété)
Délivrance de certificats de vie, légalisation de signature
Gestion et commande de fournitures spécifiques état civil (cerfas CNI/PSP, livret de familles, scellés...)
Récolement des archives communales
Enregistrement et suivi des dossiers de syndicats professionnels
Autorisations de stationnement taxis
Profils recherchés
Filière : Administrative
Catégorie : C
Cadres d'emplois :
Grade : adjoint administratif territorial
Lieu de travail : Mairie de Saint-Eloy-les-Mines
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Horaires de travail : du lundi au samedi par roulement

Contact et modalités de candidature

Contact
0473850824
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ELOY LES MINES
>Pl Michel Duval
63700 Saint Eloy les Mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.