Responsable ENTRETIEN / LOGISTIQUE

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Offre n° O063240405000771
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE THIERS
1 RUE FRANCOIS MITTERRAND
63300 THIERS
Lieu de travail
THIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur du territoire du Livradois Forez, la ville de Thiers (12 000 habitants, chef-lieu d’arrondissement dans le département du Puy-de-Dôme (63), 1ère ville du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez et capitale de la coutellerie) recrute un(e) Responsable Entretien et Logistique.
Sous l’autorité de la Directrice du Centre Technique Municipal (CTM), en lien étroit avec le Directeur Général des Services (DGS), vous aurez la charge d’organiser la logistique et l’entretien des bâtiments gérés par la collectivité ainsi que les aspects techniques liés à la restauration et de superviser la logistique liée aux évènements.
Il est à noter qu’un cabinet d’audit technique accompagne la mission.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement et coordination d’un service composé d’environ 75 agents et de 2 encadrants intermédiaires
• Gestion de l’entretien des locaux administratifs, techniques ou spécialisés :
- Applique et fait appliquer aux agents d’entretien les méthodes issues de l’audit technique
- Assure ou organise la formation des agents aux techniques de nettoyage et veille à leur bon usage
- Gère la qualité de l’entretien des locaux, détecte et apporte des solutions aux éventuelles anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Organise le planning des interventions des équipes pour maintenir des espaces propres, accueillants, pédagogiques et sécurisés
- Organise le remplacement des agents en cas d'absence
- Veille au respect des consignes par les agents relatives à la sécurité (port des EPI notamment) et à l’organisation, fait respecter les précautions lors de la manipulation des produits et des matériels.
- Propose, suit et exécute le budget lié au service (investissement et fonctionnement) : gestion des achats ou des prestations externalisées (sur devis ou marché public selon les montants conformément aux procédures de la commande publique, en lien avec le service marchés publics), bons de commande, réception et contrôle des commandes ou prestations, suivi de la consommation des crédits alloués
- Suit les stocks, gère les commandes et organise la livraison et la distribution du matériel et des produits d’entretien sur les différents sites
- Gère le parc de matériel dédié, son rangement, son entretien et son renouvellement
• Travaille en étroite collaboration avec les services utilisateurs des locaux, en particulier les directions d’écoles.
• Supervise la partie Logistique et gère les renforts de la mission « Evènements » dans le cadre de manifestations culturelles organisées par la collectivité.
Profils recherchés
Organiser et planifier les activités d’une équipe
Piloter, suivre et évaluer les activités des agents
Prioriser ou hiérarchiser les interventions, contrôler leur réalisation
Réguler les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe
Conduire les entretiens professionnels annuels
Rendre compte auprès de la hiérarchie
Rédiger les bons de commande, vérifier des factures
Élaborer un marché public (cahier des charges et informations techniques)
Communiquer avec des services internes et des partenaires
Communiquer avec les usagers d’un service
Entretenir de bonnes relations avec la hiérarchie, les élus, l’ensemble des agents de l’équipe, les usagers
Autonomie, discrétion, disponibilité
Permis B obligatoire

Contact

Contact
06-76-29-91-16
Informations complémentaires
Temps complet
Prime annuelle – CNAS
Disponibilité en dehors des horaires de service
Déplacements fréquents

Renseignements complémentaires : Christophe PILI, directeur général mutualisé des services Ville de Thiers – Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne 06-76-29-91-16.

Candidature : lettre de motivation + CV détaillé + dernier arrêté de situation administrative pour titulaire.
Réception en Mairie de Thiers service RH ou sur messagerie "recrutement@ville-thiers.fr"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.