Référent carrière et rémunération

Offre n° O063240409000653
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLO PAYS D'ISSOIRE
20 rue de la Liberté BP 90162
63504 Issoire cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Issoire cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au sud du département du Puy de Dôme et organisée autour d’Issoire, ville centre et les communes d’Ardes-sur-Couze, Brassac les Mines, Champeix, Sauxillanges et Saint Germain Lembron, petites villes de demain, la communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire se situe sur un territoire attractif de 88 communes pour 57 000 habitants et possède un cadre de vie agréable et de nombreuses richesses patrimoniales, environnementales et touristiques. Elle met en œuvre de multiples compétences et services à destination de ses administrés et gère plusieurs équipements d’intérêt communautaire à vocation sportive, culturelle ou de loisirs.

L’établissement recherche un/une référent(e) carrière rémunération. Placée sous l’autorité de la Directrice Ressources humaines et au sein d’une équipe de trois agents, il/elle est chargé(e) d’assurer, pour son portefeuille d’agents, la gestion de carrière et de la paie dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables
Missions / conditions d'exercice
1. Effectuer la gestion administrative et le suivi de carrière des agents :
- Rédiger et contrôler les arrêtés et documents administratifs des agents fonctionnaires ;
- Gérer les absences pour inaptitude physique et vérifier leur incidence en paie ;
- Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents et en assurer la consultation et l’archivage ;
- Elaborer et suivre les dossiers de saisine des instances consultatives (CAP, CCP) ;
- Participer à la gestion des dossiers de retraite (constitution de dossier, suivi de compte individuel retraite).

2. Préparer et gérer le traitement de la rémunération :
- Collecter et saisir les données nécessaires à l'élaboration de la paie (éléments variables, événements de carrière…) ;
- Calculer et contrôler l’exécution de la paie ;
- Gérer les indemnités journalières subrogées ou non en paie ;
- Procéder aux déclarations de cotisations, contributions et au prélèvement à la source dans le cadre de la déclaration sociale normative mensuelle ;
- Rédiger les arrêtés relatifs à la rémunération des agents.

3. Participer aux travaux collectifs du service carrière-rémunération :
- Contribuer à l’élaboration et la tenue du registre des arrêtés du personnel ;
- Participer à l’élaboration des modèles d’arrêtés, de procédures et au développement du logiciel métiers.

4. Assurer un rôle de référent de son portefeuille d’agents :
- Accueillir et informer les agents par rapport à leur carrière et leur rémunération ;
- Assurer un rôle de conseil auprès des agents et d’interface auprès des organismes extérieurs dans son domaine de compétence ;
Profils recherchés
Disposant d’une expérience sur un poste similaire, vous maitrisez le régime juridique du déroulement de carrière, le processus de paie, mais également le logiciel métiers Civil net RH. Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes en mesure de rédiger, mettre en forme, classer et archiver des documents administratifs et de mettre en œuvre une procédure.

Vos capacités à s’adapter, s’organiser et votre réactivité, vous permettront de travailler dans des délais contraints, gérer les priorités et de réaliser le processus de paie dans son intégralité.

Appréciant le travail en équipe, vous assurez la transmission des informations en interne et en externe dans le respect de la confidentialité requise.

Contact

Contact
0415622000
Informations complémentaires
PPoste permanent temps complet : Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours), une journée de télétravail possible.
Lieu de travail : Issoire
Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire (IFSE et CIA).
Politique d’action sociale : CNAS, participation employeur à l’assurance prévoyance maintien de salaire.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) par courrier à
M. le Président de la Communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire – 20 rue de la Liberté – BP 90162 – 63504 Issoire cedex ; ou par mail à recrutement@capissoire.fr

Contact : Emilie HEULOT, Directrice Ressources Humaines ou Service Recrutement au 04.15.62.20.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.