Gestionnaire RH Carrière-Rémunération en gestion intégrée

Offre n° O063240411001363
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de direction bienveillante, constituée de 6 gestionnaires en gestion intégrée (titulaires et contractuels sur emplois permanents), impliqués, vous incarnez la Direction de l’Administration du Personnel (DAP) en contribuant au développement de la politique des ressources humaines de la collectivité. Vous avez à cœur d’accompagner et informer les agents sur votre domaine de compétence, afin de renforcer leur sentiment d’appartenance à la commune. Vous travaillez en transversalité avec les autres services de la DGA RH et en étroite collaboration avec le service Recrutement, le service Maintien dans l’emploi et le pôle Ressources-support DAP en charge notamment du mandatement et de la DSN.
En lien avec la responsable du service Carrière-rémunération, vous êtes chargée d’assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels de la rémunération et de la carrière des agents de la Ville de Clermont-Ferrand. Vous mettez en œuvre, conformément aux dispositifs réglementaires et législatifs en vigueur, l’ensemble des processus liés au déroulement de la carrière et à la paie sur un portefeuille d’agents, dans le cadre d’une approche en gestion intégrée.
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE
Sur le volet gestion carrière et administrative : vous :
- assurez la gestion et le suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- élaborez les actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- constituez, tenez et mettez à jour les dossiers administratifs du personnel ;
- participez au RDV de consultation des dossiers des agents en lien avec le service Prévention des contentieux RH si nécessaire ;
- préparez les éléments de carrière des agents de votre portefeuille à présenter en Commissions Administratives Paritaires (CAP) pour les titulaires ou Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les contractuels ;

Sur le volet gestion paie : vous :
- effectuez chaque étape de la paie des agents : saisir ou injecter les éléments variables, contrôler et corriger les bulletins de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ;
- effectuez les contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- gérez les affiliations aux contrats groupe prévoyance et contrôlez les conditions d’attribution de la participation point les contrats labélisés santé ;
- réalisez les correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : les dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations Pôle emploi, etc ;
- gérez des demandes de remboursement en lien avec le pôle Ressources-support DAP ;
Sur le volet retraite : vous :
- êtes identifié.e en tant que binôme du référent retraite ;
- participez à l’instruction de l’ensemble des dossiers de retraites des gestionnaires ;
- développez une expertise en matière de retraite afin d’accompagner la référente.

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT :
A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
Profils recherchés
Savoir-faire :
 Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ;
 Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Connaissance du logiciel Astre serait un plus ;
 Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus.

Savoir-être :
 Organisée et rigoureuse ;
 Réactif.ve et capable de travailler selon un calendrier contraint ;
 Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
 Curiosité intellectuelle ;
 Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
 Qualités rédactionnelles ;
 Discrétion professionnelle ;
 Grand intérêt pour le domaine RH.

Contact

Contact
0473426363
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel de ville – 10 rue Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand
Réseau de transport en commun à proximité (ligne de tram + bus)
Forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) ou prise en charge 75% frais de transport en commun + réduction de 5% de votre abonnement SMTC.
HORAIRES : 37h30 hebdomadaires - horaires flexibles avec plages fixes (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
Possibilité télétravail : 1 jour par semaine fixe + 30 jours flottants (disponibilité requise suivant les besoins du service)
Salle de restauration commune ou restaurant collectif (à proximité du lieu de travail) : repas complet entre 4 et 6 €
La collectivité s’engage à accompagner la montée en compétence des gestionnaires carrière - rémunération au travers d’une formation certifiante « gestionnaire en gestion intégrée ».
25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP (380 € bruts) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.