Coordinateur-rice de Centre de Santé
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240613000922
Publiée le 13/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions : Dans le cadre de la création du Centre de santé municipal, la Ville de Clermont-Ferrand recherche un.e coordinateur.rice qui sera, sous l’autorité de la Directrice de la Santé Publique, en charge de la mise en œuvre du projet d’établissement, de superviser les activités quotidiennes et d’assurer la gestion du Centre de santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous managez, coordonnez et gérez les ressources humaines :
- Coordonner l’activité administrative quotidienne et les soins entre les différents professionnels de santé ;
- Suivre la gestion des consultations, de la facturation, des règles de confidentialité des données médicales ;
- Animer et encadrer l'équipe du centre de santé ;
- Assurer la gestion du personnel (gestion de planning, congés, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, formations, etc.) ;
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe médicale et administrative pour assurer la qualité des soins ;
- Faciliter la communication interne au sein de la structure, tant auprès des personnels médicaux que non médicaux.
Vous assurez la gestion administrative, financière et budgétaire :
- Garantir le bon fonctionnement administratif du centre (procédures, codification des actes, gestion des feuilles de soins, …) ;
- Assurer le rôle d'interlocuteur des instances de supervision du centre de santé (ARS, CPAM, Mutuelles...) ;
- Participer à des rendez-vous et des réunions avec les partenaires extérieurs, en lien avec la directrice de la santé publique ;
- Élaborer et gérer les conventions avec les partenaires institutionnels, notamment l’ARS ,la CPAM et les mutuelles (tiers payant) ;
- Rechercher des financements, subventions ;
- Renforcer l'attractivité médicale du centre de santé ;
- Élaborer le budget, suivre l’activité, l’exécution et le suivi des dépenses et des recettes ;
- Contrôler et optimiser la gestion des recettes et du tiers payant, les procédures et le suivi de la relation avec les organismes (CPAM, conventions mutuelles).
Vous développez les actions de promotion de la santé :
- Organiser des relais d'information au public et des évènements de prévention de santé publique dans une logique d’aller-vers ;
- Travailler à l'accompagnement spécifique des publics fragiles et éloignés ;
- Contribuer à mettre en œuvre les axes du projet de santé. Actualiser et développer le projet de santé.
- Développer le partenariat avec les acteurs et institutions du territoire.
Vous assumez la gestion opérationnelle :
- Rédiger les procédures de travail, les protocoles, notes et comptes rendus de réunion ;
- Assurer l’accueil au Centre de Santé en soutien à l’assistant.e médical.e ;
- Veiller au contrôle et à la sécurité des locaux, des personnes accueillies et du personnel ;
- Mettre en œuvre la démarche qualité ;
- Gérer les ressources matérielles (commandes, équipements et fournitures…).
Environnement du poste :
Liens avec l’ensemble des professionnels du Centre de santé, des services de la Direction de la Santé Publique et les Directions supports.
Liens avec les partenaires locaux du domaine de la santé (ARS, CPAM, autres professionnels de santé, hôpitaux, laboratoires …).
- Coordonner l’activité administrative quotidienne et les soins entre les différents professionnels de santé ;
- Suivre la gestion des consultations, de la facturation, des règles de confidentialité des données médicales ;
- Animer et encadrer l'équipe du centre de santé ;
- Assurer la gestion du personnel (gestion de planning, congés, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, formations, etc.) ;
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe médicale et administrative pour assurer la qualité des soins ;
- Faciliter la communication interne au sein de la structure, tant auprès des personnels médicaux que non médicaux.
Vous assurez la gestion administrative, financière et budgétaire :
- Garantir le bon fonctionnement administratif du centre (procédures, codification des actes, gestion des feuilles de soins, …) ;
- Assurer le rôle d'interlocuteur des instances de supervision du centre de santé (ARS, CPAM, Mutuelles...) ;
- Participer à des rendez-vous et des réunions avec les partenaires extérieurs, en lien avec la directrice de la santé publique ;
- Élaborer et gérer les conventions avec les partenaires institutionnels, notamment l’ARS ,la CPAM et les mutuelles (tiers payant) ;
- Rechercher des financements, subventions ;
- Renforcer l'attractivité médicale du centre de santé ;
- Élaborer le budget, suivre l’activité, l’exécution et le suivi des dépenses et des recettes ;
- Contrôler et optimiser la gestion des recettes et du tiers payant, les procédures et le suivi de la relation avec les organismes (CPAM, conventions mutuelles).
Vous développez les actions de promotion de la santé :
- Organiser des relais d'information au public et des évènements de prévention de santé publique dans une logique d’aller-vers ;
- Travailler à l'accompagnement spécifique des publics fragiles et éloignés ;
- Contribuer à mettre en œuvre les axes du projet de santé. Actualiser et développer le projet de santé.
- Développer le partenariat avec les acteurs et institutions du territoire.
Vous assumez la gestion opérationnelle :
- Rédiger les procédures de travail, les protocoles, notes et comptes rendus de réunion ;
- Assurer l’accueil au Centre de Santé en soutien à l’assistant.e médical.e ;
- Veiller au contrôle et à la sécurité des locaux, des personnes accueillies et du personnel ;
- Mettre en œuvre la démarche qualité ;
- Gérer les ressources matérielles (commandes, équipements et fournitures…).
Environnement du poste :
Liens avec l’ensemble des professionnels du Centre de santé, des services de la Direction de la Santé Publique et les Directions supports.
Liens avec les partenaires locaux du domaine de la santé (ARS, CPAM, autres professionnels de santé, hôpitaux, laboratoires …).
Profils recherchés
Vous détenez de l’expérience en management et en gestion de la santé, de préférence dans un environnement médical et/ou municipal ou communautaire. Une connaissance des centres de santé municipaux serait un plus.
Connaissance de l'environnement territorial, du cadre réglementaire des politiques sanitaires et sociales, de leurs enjeux et évolutions.
Diplomate et doté.e d’excellentes compétences relationnelles, en communication et en gestion d'équipe (y compris avec les publics éloignés), vous êtes capable de solutionner des situations complexes.
Rigoureux.se, votre capacité à travailler de manière autonome, mais également en équipe et en transversalité, est démontrée.
Vous avez le sens de la discrétion et respectez le secret professionnel ou médical.
Vous avez un intérêt particulier pour les publics divers (précaires, allophones...).
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Connaissance de l'environnement territorial, du cadre réglementaire des politiques sanitaires et sociales, de leurs enjeux et évolutions.
Diplomate et doté.e d’excellentes compétences relationnelles, en communication et en gestion d'équipe (y compris avec les publics éloignés), vous êtes capable de solutionner des situations complexes.
Rigoureux.se, votre capacité à travailler de manière autonome, mais également en équipe et en transversalité, est démontrée.
Vous avez le sens de la discrétion et respectez le secret professionnel ou médical.
Vous avez un intérêt particulier pour les publics divers (précaires, allophones...).
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473426363
Informations complémentaires
Conditions de travail
LIEU DE TRAVAIL : Quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand
HORAIRES : 37h30 hebdomadaires.
25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.
Adressez votre dossier de candidature :
En ligne sur : https://ici.clermont-ferrand.fr
Ou par voie postale à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines -
Hôtel-de-Ville – B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
Candidature comportant :
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes
+ pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative,
+ pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours
Date limite de dépôt des candidatures le 13/07/24
LIEU DE TRAVAIL : Quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand
HORAIRES : 37h30 hebdomadaires.
25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.
Adressez votre dossier de candidature :
En ligne sur : https://ici.clermont-ferrand.fr
Ou par voie postale à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines -
Hôtel-de-Ville – B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
Candidature comportant :
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes
+ pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative,
+ pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours
Date limite de dépôt des candidatures le 13/07/24
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.