chargé administratif des assemblées (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240725001982
Publiée le 25/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Dans son ressort territorial de 300 000 habitants, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC), Autorité Organisatrice de la Mobilité, est chargé de mettre en œuvre la politique des transports collectifs urbains et péri-urbains clermontois, réguliers ou à la demande, les services de vélo (libre-service et de location longue durée) et concourt au développement du covoiturage et de l’auto partage.
Depuis 2016, le SMTC conduit un projet sur 15 ans pour un accès à la mobilité pour tous et durable. Il porte le projet « InspiRe » qui ajoute 2 lignes de bus à haut niveau de services et crée un choc d’offre au 1er janvier 2026.
Le SMTC-AC est partie prenante au projet du SERM (Services Expresses Régionaux Métropolitains )
Depuis 2016, le SMTC conduit un projet sur 15 ans pour un accès à la mobilité pour tous et durable. Il porte le projet « InspiRe » qui ajoute 2 lignes de bus à haut niveau de services et crée un choc d’offre au 1er janvier 2026.
Le SMTC-AC est partie prenante au projet du SERM (Services Expresses Régionaux Métropolitains )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis, rue de l'Hermitage, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Performance et de la Qualité des Processus (PPQP), vous êtes chargé de gérer l’organisation de l’ensemble des assemblées du SMTC-AC
Missions / conditions d'exercice
1. Organisation et planification des réunions (Commissions permanentes, Bureaux syndicaux, Comités syndicaux) :
- Proposition et diffusion du calendrier des réunions,
- Convocation des participants,
- Rédaction du procès-verbal des séances de l'instance délibérante et du compte-rendu des réunions préparatoires,
- Collecte des documents et diffusion,
- Exécution des décisions administratives.
2. Tenue et supervision des instances (Commissions permanentes, Bureaux syndicaux, Comités syndicaux) :
- Organisation physique et pratique des instances
- Registre des présences, gestion du quorum, gestion des signatures des actes (délibérations) , supervision des votes des délibérations
3. Administratif et assistance :
- Gestion du courrier des élus,
- Gestion de la relation aux élus,
- Tri, classement et archivage de documents.
- Proposition et diffusion du calendrier des réunions,
- Convocation des participants,
- Rédaction du procès-verbal des séances de l'instance délibérante et du compte-rendu des réunions préparatoires,
- Collecte des documents et diffusion,
- Exécution des décisions administratives.
2. Tenue et supervision des instances (Commissions permanentes, Bureaux syndicaux, Comités syndicaux) :
- Organisation physique et pratique des instances
- Registre des présences, gestion du quorum, gestion des signatures des actes (délibérations) , supervision des votes des délibérations
3. Administratif et assistance :
- Gestion du courrier des élus,
- Gestion de la relation aux élus,
- Tri, classement et archivage de documents.
Profils recherchés
Vous maîtrisez :
- les principes rédactionnels du compte-rendu
- les logiciels de bureautique
- les techniques de classement et d’archivage
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des assemblées, des procédures et circuit de décision des collectivités
Vous êtes méthodique, rigoureux et êtes en mesure de respecter les échéances
Vous savez anticiper et faire preuve d’initiative
Vous êtes doté d’un excellent relationnel et savez faire preuve de discrétion
- les principes rédactionnels du compte-rendu
- les logiciels de bureautique
- les techniques de classement et d’archivage
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des assemblées, des procédures et circuit de décision des collectivités
Vous êtes méthodique, rigoureux et êtes en mesure de respecter les échéances
Vous savez anticiper et faire preuve d’initiative
Vous êtes doté d’un excellent relationnel et savez faire preuve de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0473446868
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires : Conditions de rémunération : traitement + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la protection sociale + tickets restaurants. Votre lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae et de votre dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Président du STMC-AC,
par courrier à SMTC-AC, 2 bis rue de l’Hermitage – 63 000 Clermont-Ferrand cedex 1 ou par courriel à administration@smtc-clermontferrand.com avant le 5 septembre 2024.
(Entretiens programmés fin septembre)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
• Monsieur Thomas PHAM VAN, Directeur du pilotage de la performance et de la qualité des processus, au 04 73 44 68 22,
• Madame Florence COUDERT, DRH, au 04 73 44 68 59.
par courrier à SMTC-AC, 2 bis rue de l’Hermitage – 63 000 Clermont-Ferrand cedex 1 ou par courriel à administration@smtc-clermontferrand.com avant le 5 septembre 2024.
(Entretiens programmés fin septembre)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
• Monsieur Thomas PHAM VAN, Directeur du pilotage de la performance et de la qualité des processus, au 04 73 44 68 22,
• Madame Florence COUDERT, DRH, au 04 73 44 68 59.
Adresse de l'employeur
SMTC-AC
>2 bis, rue de l'Hermitage
63063 Clermont-Ferrand
>2 bis, rue de l'Hermitage
63063 Clermont-Ferrand
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.