Assistant(e) Juridique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240826000882
Publiée le 26/08/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
65 BD FRANCOIS MITTERRAND, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
NC
Descriptif de l'emploi
L'EPF Auvergne est un acteur public majeur dans le domaine de la maîtrise et de la requalification foncière, qui est représenté par une équipe de 34 personnes. Dans un contexte de sobriété foncière et de renouvellement urbain, il œuvre à l'accompagnement des territoires dans leurs projets sur 4 départements. Dans le cadre du remplacement d'un salarié, nous recherchons un Assistant Juridique (H/F).
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge d'assurer le suivi administratif des différentes procédures d’acquisition dont les procédures de préemption en lien avec le/la responsable du service.
Il/elle assure également le suivi des procédures des actes de revente de l’Etablissement en la forme notariée.
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge d'assurer le suivi administratif des différentes procédures d’acquisition dont les procédures de préemption en lien avec le/la responsable du service.
Il/elle assure également le suivi des procédures des actes de revente de l’Etablissement en la forme notariée.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi administratif des procédures d’acquisition par préemption et autres formes d’acquisition :
- Constituer les dossiers et compléter les bases de données dans l’outil métier,
- Assurer la rédaction des actes, les courriers et le suivi des procédures d’acquisition,
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers.
Assurer la prise en charge des actes de revente sous la forme notariée :
- Constituer les dossiers par l’enregistrement des données dans les bases de l’outil métier après analyse,
- Assurer les formalités constitutives des dossiers de revente par l’envoi des éléments aux notaires, demandes d’estimation, collationner les informations auprès des autres services de l’Etablissement,
- Assurer le suivi des dossiers par la relecture des projets d’actes et l’envoi des observations aux notaires, signature des actes de revente et relances.
Gestion courante des tâches administratives du service :
- Enregistrer les courriers et documents reçus en alternance avec l’assistante juridique du service,
- Assurer l’accueil téléphonique du service.
- Constituer les dossiers et compléter les bases de données dans l’outil métier,
- Assurer la rédaction des actes, les courriers et le suivi des procédures d’acquisition,
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers.
Assurer la prise en charge des actes de revente sous la forme notariée :
- Constituer les dossiers par l’enregistrement des données dans les bases de l’outil métier après analyse,
- Assurer les formalités constitutives des dossiers de revente par l’envoi des éléments aux notaires, demandes d’estimation, collationner les informations auprès des autres services de l’Etablissement,
- Assurer le suivi des dossiers par la relecture des projets d’actes et l’envoi des observations aux notaires, signature des actes de revente et relances.
Gestion courante des tâches administratives du service :
- Enregistrer les courriers et documents reçus en alternance avec l’assistante juridique du service,
- Assurer l’accueil téléphonique du service.
Profils recherchés
De formation Bac + 2 / Bac+3 – licence pro Notariat - Licence Assistant Juridique, vous justifiez d’une première expérience dans des fonctions comparables (1 à 2 ans), débutants acceptés.
Connaissances métiers :
- Droit de l’immobilier,
- Droit de l’urbanisme, droit des collectivités, droit de la commande publique,
- Capacité relationnelle adhérent /partenariale,
- Capacité rédactionnelle.
Vous êtes reconnu pour vos capacités de travail en autonomie, votre rigueur, sens de l'organisation et de gestion des priorités, discrétion et respect de la confidentialité.
Connaissances métiers :
- Droit de l’immobilier,
- Droit de l’urbanisme, droit des collectivités, droit de la commande publique,
- Capacité relationnelle adhérent /partenariale,
- Capacité rédactionnelle.
Vous êtes reconnu pour vos capacités de travail en autonomie, votre rigueur, sens de l'organisation et de gestion des priorités, discrétion et respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
Aurelie LEGAY - aurelie.legay@atout.fr
Informations complémentaires
Pour candidater sur ce poste, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à l'agence ATOUT Clermont-Ferrand, contact Aurélie LEGAY, via le lien de publication.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.