agent de service polyvalent
Offre n° O063250710000322
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Syndicat intercommunal au service de la personne âgée :
Portage de repas à domicile
Ssiad
Saad
EHPAD (Blanzat et Aulnat)
Résidence Autonomie
Portage de repas à domicile
Ssiad
Saad
EHPAD (Blanzat et Aulnat)
Résidence Autonomie
Site web de l'employeur
Lieu de travail
boulevard Jean Moulin, Cébazat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal au Service de la Personne Âgée (SISPA) VIVRE ENSEMBLE recherche pour l'ouverture prochaine de sa résidence autonomie, un agent de service polyvalent (H/F).
L'équipe dédiée à ce nouvel établissement constituera une étape clé pour garantir la réussite et la qualité du service rendu.
Regroupant 7 communes (Aulnat, Blanzat, Cébazat, Chateaugay, Durtol, Nohanent et Sayat), le syndicat intercommunal a pour compétence l’action sociale en faveur des personnes âgées. Il gère 2 établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) , et un service de portage de repas à domicile .
Ce projet incarne une nouvelle ambition pour notre structure en faveur d'un accompagnement renforcé et adapté des personnes âgées.
L'équipe dédiée à ce nouvel établissement constituera une étape clé pour garantir la réussite et la qualité du service rendu.
Regroupant 7 communes (Aulnat, Blanzat, Cébazat, Chateaugay, Durtol, Nohanent et Sayat), le syndicat intercommunal a pour compétence l’action sociale en faveur des personnes âgées. Il gère 2 établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) , et un service de portage de repas à domicile .
Ce projet incarne une nouvelle ambition pour notre structure en faveur d'un accompagnement renforcé et adapté des personnes âgées.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
• Participer à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la résidence
• Contribuer à préserver l'autonomie et le bien-être des résidents
• Toute activité confiée par la responsable hiérarchique entrant dans le cadre des missions
Entretien :
• Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux collectifs, du mobilier (Couloirs, Salon, bureaux, sanitaires…)
• Utiliser correctement le matériel d’entretien et respecter les notices d’utilisation des produits de nettoyage
• Assurer le suivi de la consommation des produits d’entretien et sélectionner les produits pour commande par le/la Directeur/Directrice de l’établissement
• Réaliser des autocontrôles visuels
• Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
• Evacuation et tri des déchets et poubelles
• Entretien des logements vacants (arrivé/départ)
Restauration :
• Mise en place de la salle de restauration
• Accueil et service des résidents pour les déjeuners, du lundi au Vendredi
• Débarrasser et redresser les tables
• Entretien de la salle de restauration après chaque service
• Assurer le service des commandes au bar (petits déjeuners, collations) et desservir
• Veiller au bon déroulement du service sur l’ensemble des tâches
Accompagnement des résidents :
• Contribuer à veiller au confort et à la sécurité des résidents
• Prendre connaissance et transmettre les informations et les observations qui concernent les personnes et les biens, les consigner sur les supports prévus au sein de la résidence (relève, cahier des messages)
• Assurer une présence active aux temps d’animation et auprès des personnes âgées, en contribuant à la bonne organisation des activités proposées aux résidents au sein de la structure (préparation/installation, nettoyage)
• Avertir sans délai la direction ou les services adéquats (infirmiers, SAMU, pompiers) en cas de troubles ou incidents et consigner par écrit tout évènement survenu dans la résidence en présence du salarié, répondre à la téléalarme
• Veiller au bon fonctionnement du matériel et surveiller l’accès des locaux de la résidence
Missions complémentaires :
• Peut intervenir sur un autre domaine autre que ses missions principales pour assurer la continuité du fonctionnement de l’établissement (surveillance restauration, entretien, animation…)
Horaires de travail :
Horaires décalés organisés en cycle selon le planning hebdomadaire de la résidence
• Participer à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la résidence
• Contribuer à préserver l'autonomie et le bien-être des résidents
• Toute activité confiée par la responsable hiérarchique entrant dans le cadre des missions
Entretien :
• Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux collectifs, du mobilier (Couloirs, Salon, bureaux, sanitaires…)
• Utiliser correctement le matériel d’entretien et respecter les notices d’utilisation des produits de nettoyage
• Assurer le suivi de la consommation des produits d’entretien et sélectionner les produits pour commande par le/la Directeur/Directrice de l’établissement
• Réaliser des autocontrôles visuels
• Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
• Evacuation et tri des déchets et poubelles
• Entretien des logements vacants (arrivé/départ)
Restauration :
• Mise en place de la salle de restauration
• Accueil et service des résidents pour les déjeuners, du lundi au Vendredi
• Débarrasser et redresser les tables
• Entretien de la salle de restauration après chaque service
• Assurer le service des commandes au bar (petits déjeuners, collations) et desservir
• Veiller au bon déroulement du service sur l’ensemble des tâches
Accompagnement des résidents :
• Contribuer à veiller au confort et à la sécurité des résidents
• Prendre connaissance et transmettre les informations et les observations qui concernent les personnes et les biens, les consigner sur les supports prévus au sein de la résidence (relève, cahier des messages)
• Assurer une présence active aux temps d’animation et auprès des personnes âgées, en contribuant à la bonne organisation des activités proposées aux résidents au sein de la structure (préparation/installation, nettoyage)
• Avertir sans délai la direction ou les services adéquats (infirmiers, SAMU, pompiers) en cas de troubles ou incidents et consigner par écrit tout évènement survenu dans la résidence en présence du salarié, répondre à la téléalarme
• Veiller au bon fonctionnement du matériel et surveiller l’accès des locaux de la résidence
Missions complémentaires :
• Peut intervenir sur un autre domaine autre que ses missions principales pour assurer la continuité du fonctionnement de l’établissement (surveillance restauration, entretien, animation…)
Horaires de travail :
Horaires décalés organisés en cycle selon le planning hebdomadaire de la résidence
Profils recherchés
• Diplôme de niveau IV (baccalauréat) ou niveau 3 (niveau CAP) dans le secteur sanitaire et social
• Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, et l'environnement territorial en général
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Les fondamentaux de la bientraitance
• Savoir-être :
- Respect du secret professionnel, organisé, rigoureux,
- Avoir le sens du travail en équipe et être autonome dans son travail
- Prévention, écoute, patience
- Ponctualité et adaptabilité
- Disponibilité, capacité à faire face
• Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, et l'environnement territorial en général
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Les fondamentaux de la bientraitance
• Savoir-être :
- Respect du secret professionnel, organisé, rigoureux,
- Avoir le sens du travail en équipe et être autonome dans son travail
- Prévention, écoute, patience
- Ponctualité et adaptabilité
- Disponibilité, capacité à faire face
Contact et modalités de candidature
Contact
0473141400
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à monsieur le Président du SISPA VIVRE ENSEMBLE
Adresse postale : 15, rue des Farges, 63118 CEBAZAT
Adresse postale : 15, rue des Farges, 63118 CEBAZAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.