Assistant de gestion administrative Accompagnement des Séniors

Offre n° O063250731001320
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 rue de la Liberté BP 90162, Issoire (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Accompagnement des séniors, il/elle réalise la gestion administrative du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile, et service de Portage de repas. Il/Elle assure la facturation du service et son suivi.

Il/Elle remplace la gestionnaire portage repas et assure la qualité des prestations de portage délivrées sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
1. Réaliser la facturation des prestations des bénéficiaires du service Accompagnement des Séniors :
- Réaliser la gestion administrative des prises en charge, du classement, de l’informatisation des dossiers des bénéficiaires, des attestations fiscales ;
- Procéder à la validation des retours de contrôle de l’activité mensuelle transmis par les Responsables de secteur ;
- Effectuer la facturation papier et dématérialisée des prestations aux caisses (Conseil Départemental, RSI, CARSAT, Mutuelles…) et assurer le transfert dématérialisé au service Finances ;
- Assurer le suivi l’état des encaissements et procéder le cas échéant à la régularisation des factures auprès des caisses et des bénéficiaires, et le suivi des impayés ;
- Prendre part à l’évolution et l’adaptation du logiciel métier et des interfaces en formulant des attentes et en signalant les dysfonctionnements.

2. Réaliser la gestion administrative du service Accompagnement des séniors :
- Mettre en forme et suivre les parapheurs ;
- Rédiger des documents administratifs (conventions, décisions, courriers divers, comptes rendu…) ;
- Suivre des dossiers de financements/subventions ;
- Réaliser et suivre l’activité du service (frais kilométriques, états mensuels agents, qualité, statistiques…) ;
- Suivre les réclamations des bénéficiaires ;
- Suivre les plans d’actions et fiches traitement du RGPD.

3. Remplacer la gestionnaire portage repas en son absence :
- Evaluer les besoins des usagers et assurer la mise en place et le suivi des prestations (renseigner, orienter et conseiller les usagers, prise en charge des bénéficiaires, contrôle de la facturation…) ;
- Organiser et suivre les interventions sur le territoire (planning, remplacements, dossiers bénéficiaires…) ;
- Participer à la gestion des ressources humaines (suivi du temps de travail et de l’absentéisme, contrôle et validation des heures effectuées…) ;
- Remplacement occasionnel d’un livreur de repas.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme ou titre professionnel de niveau 4 à 5 en gestion ou administration, vous connaissez le fonctionnement de l’environnement territorial et maîtrisez les logiciels bureautiques.
Justifiant idéalement d’une expérience de 2 ans sur un emploi similaire, vous connaissez l’environnement administratif, technique, financier et juridique du secteur social ainsi que les besoins des personnes dépendantes, malades et en situation de handicap.
Disponible et à l’écoute, vous connaissez Millésime MAD (ou équivalent métier). Votre rigueur et autonomie vous permettent d’assurer la facturation des prestations de service et suivre les encaissements.
Organisé(e) et méthodique, vous êtes en capacité d’élaborer et d’actualiser des outils de suivi et de travailler dans des délais contraints pour gérer vos priorités.
Vous êtes disposé(e) à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires en fonction de leurs demandes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0415622000
Informations complémentaires
Poste permanent à temps complet – Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours).

Lieu de travail : Issoire

Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA)

Politique au titre de l’action sociale : CNAS, participation employeur à l’assurance maintien de salaire sous conditions

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative

Merci d’adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à l'attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire – 20 rue de la Liberté – BP 90162 – 63504 Issoire cedex

Contact : Nelly BADUEL, Responsable Accompagnement des séniors, ou le Service Recrutement et gestion prévisionnelle des emplois au 04.15.62.20.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.