agent administratif polyvalent

Offre n° O063250818000423
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 63800 la roche noire, La Roche-Noire (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1127.00 brut
Descriptif de l'emploi
Définition et finalité du poste : Chargé, sous l’autorité de la Secrétaire Générale de Mairie, de l’application des décisions du Conseil municipal et du bureau exécutif dans le respect de la réglementation administrative et comptable en vigueur.
Par ailleurs, en charge de l’accueil et du service aux usagers.

Temps de travail du poste : 20h (temps non complet)

Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe.
Le poste pourra être pourvu par un agent contractuel.

Lieu d'exercice des fonctions : Locaux de la mairie
Service de rattachement : Service Administratif
Positionnement hiérarchique du poste : Poste placé sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie Services

Conditions d'exercice des fonctions et contraintes inhérentes au poste
• Contact permanent avec les usagers
• Autonomie dans l'organisation du travail

Missions générales et tâches associées
• Accueil et services aux usagers : Instruction et formalisation de l’ensemble des actes administratifs relevant de la compétence communale.
• Gestion du courrier entrant/sortant : traitement et diffusion de l’information. Rédaction de courriers simples et d’accusé de réception aux demandes en attendant la réponse appropriée.
• Gestion des courriers électroniques : rédaction d’un accusé de réception aux demandes faites par mel en attendant la réponse appropriée.
• Gestion du standard : réception et gestion des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, renseignements, prise de rendez-vous des élus.
• Bureautique : saisie de courriers.
• Opérations d'état-civil : Délivrance d'actes d'état-civil, rédaction de mentions marginales,
délivrance et mise à jour du livret de famille. Inhumations.
Rédaction des actes d’état civil
• Élections : En collaboration avec la Secrétaire Générale de Mairie: mise à jour des listes électorales
• Comptabilité : Exécution du budget : saisie des mandats, titres. Aide à la préparation budgétaire en soutien de la Secrétaire Générale de Mairie. En collaboration avec elle : payes
• Accueil de Loisirs : Administration de l’Accueil de Loisirs : gestion des dossiers d’inscription, facturation du service aux usagers à l’aide du logiciel gestion-cantine .com
• Urbanisme : gestion des dossiers d’autorisation d’urbanisme et différents documents en lien avec l’urbanisme (DIA, renseignements d’urbanisme ….)..
• Gestion du planning des salles municipales
• Classement, archivage de dossiers
Compétences attendues pour l'exercice des fonctions
Compétences théoriques
• Connaissance des bases du Code de l'urbanisme, du code électorale et de la
Compétences techniques
• Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel)
• Connaissance de logiciels métiers spécifiques : comptabilité, télétransmission
Qualités attendues
• Sens de l'accueil, polyvalence, rigueur, autonomie, discrétion
Profil recherché
- Expérienc e similiare collectivité de moins de 2 000 habitants.
- Titulaire fu baccalauréat




Informations complémentaires :
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Monsieur Alain LAGRU Adjoint en charge des ressources humaines
par mail : secretariat@mairie-larochenoire.fr
Missions / conditions d'exercice
accueil du public
exécution budgétiares
urbanisme,état civil
gestion des services périscolaaires : dossier inscription facturattion
enregistrement courriers
traitement des mails
recensement militaire
gestion des locations de salles
Profils recherchés
Définition et finalité du poste : Chargé, sous l’autorité de la Secrétaire Générale de Mairie, de l’application des décisions du Conseil municipal et du bureau exécutif dans le respect de la réglementation administrative et comptable en vigueur.
Par ailleurs, en charge de l’accueil et du service aux usagers.

Temps de travail du poste : 20h (temps non complet)

Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe.
Le poste pourra être pourvu par un agent contractuel.

Lieu d'exercice des fonctions : Locaux de la mairie
Service de rattachement : Service Administratif
Positionnement hiérarchique du poste : Poste placé sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie Services

Conditions d'exercice des fonctions et contraintes inhérentes au poste
• Contact permanent avec les usagers
• Autonomie dans l'organisation du travail

Missions générales et tâches associées
• Accueil et services aux usagers : Instruction et formalisation de l’ensemble des actes administratifs relevant de la compétence communale.
• Gestion du courrier entrant/sortant : traitement et diffusion de l’information. Rédaction de courriers simples et d’accusé de réception aux demandes en attendant la réponse appropriée.
• Gestion des courriers électroniques : rédaction d’un accusé de réception aux demandes faites par mel en attendant la réponse appropriée.
• Gestion du standard : réception et gestion des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, renseignements, prise de rendez-vous des élus.
• Bureautique : saisie de courriers.
• Opérations d'état-civil : Délivrance d'actes d'état-civil, rédaction de mentions marginales,
délivrance et mise à jour du livret de famille. Inhumations.
Rédaction des actes d’état civil
• Élections : En collaboration avec la Secrétaire Générale de Mairie: mise à jour des listes électorales
• Comptabilité : Exécution du budget : saisie des mandats, titres. Aide à la préparation budgétaire en soutien de la Secrétaire Générale de Mairie. En collaboration avec elle : payes
• Accueil de Loisirs : Administration de l’Accueil de Loisirs : gestion des dossiers d’inscription, facturation du service aux usagers à l’aide du logiciel gestion-cantine .com
• Urbanisme : gestion des dossiers d’autorisation d’urbanisme et différents documents en lien avec l’urbanisme (DIA, renseignements d’urbanisme ….)..
• Gestion du planning des salles municipales
• Classement, archivage de dossiers
Compétences attendues pour l'exercice des fonctions
Compétences théoriques
• Connaissance des bases du Code de l'urbanisme, du code électorale et de la
Compétences techniques
• Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel)
• Connaissance de logiciels métiers spécifiques : comptabilité, télétransmission
Qualités attendues
• Sens de l'accueil, polyvalence, rigueur, autonomie, discrétion
Profil recherché
- Expérience similaire dans une collectivité de mois de 2000 habitants.
- Titulaire fu baccalauréat




Informations complémentaires :
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Monsieur Alain LAGRU Adjoint en charge des ressources humaines
par mail : secretariat@mairie-larochenoire.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0473695287
Informations complémentaires
envoyer CV et LETTRE DE MOTIVATION A L'INTENTION DE M. ALAIN LAGRU ADJOINT par mail : secretariat à @mairie-larochenoire.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA ROCHE NOIRE
>Mairie 63800 la roche noire
63800 La roche noire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.