Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O063250819000559
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 63270 parent, Parent (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP + participation de l'employeur en matière de prévoyance (23 € brut par mois)
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et les administrés, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.

Rattachement hiérarchique : Le Maire et les Adjoints.
Poste libre de suite, suite à une démission.
Travail en binôme.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions principales du poste :
- entretien de la voirie communale,
- entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels (taille des haies, tontes des pelouses, débroussaillage, plantations...),
- réalisation de petits travaux,
- entretien courant des matériels et engins,
- relations avec le Maire et les Adjoints,
- relations aux usagers,
- application des règles de santé et de sécurité au travail,
- application des règles de sécurité des usagers,
- collecte des déchets sur points propres,
- mise en place et repliement du matériel lors des manifestations,
- dégagement et sécurisation des routes communales en période de neige/verglas...
Profils recherchés
- permis B,
- justifier d'une expérience en matière de travaux de bâtiments et d'espaces verts dans tout ou partie des tâches demandées,
- bénéficier idéalement d'une expérience en matière de conduite d'engins agricoles (tracteur, épareuse...), et si possible, avoir les CACES,
- savoir faire preuve de réactivité, être autonome, polyvalent et dynamique,

Contact et modalités de candidature

Contact
0473966127
Informations complémentaires
Pour candidater, vous pouvez adresser une lettre de motivation et un CV soit :
- par courrier à l'attention de Mr le Maire - 18 rue des écoles - 63270 PARENT,
- par mail : mairiedeparent.adm@orange.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PARENT
>Mairie 63270 parent
63270 Parent

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.