Assistant/Assistante de direction service déchets matériels
Offre n° O063250909000758
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a à coeur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Anna Rodier, Ambert (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle technique et sous l’autorité du responsable de service Déchets-Matériels, l’assistant.e de direction a pour mission l’accueil téléphonique et physique du service, le suivi de la gestion ressources humaines du service, la gestion administrative : courriers, suivi des achats, rapports d’activités, la gestion de la facturation du service public d’élimination des déchets et la gestion des fournitures du service.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l’organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre !
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l’organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre !
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
• DÉCHETS/MATERIELS :
- Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services
- Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES
- Achats et gestion des stocks de produit d’entretien, des vêtements et autres diverses fournitures
- Traitement des factures avant validation
- Aide globale au bon fonctionnement du service
- Développement potentiel d’actions écoresponsables
• DÉCHETS :
- Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics
- Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets
• PARC MATÉRIELS :
- Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés)
- Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, …) : conventions, état des lieux, factures…
- Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord
- Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs
Conditions et contraintes d’exercice :
• Disponibilité téléphonique
• Horaires de travail : 39 h par semaine avec ARTT
Lundi au jeudi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h
• En cas de nécessité de service, les horaires peuvent êtres décalés à tout moment.
• DÉCHETS/MATERIELS :
- Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services
- Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES
- Achats et gestion des stocks de produit d’entretien, des vêtements et autres diverses fournitures
- Traitement des factures avant validation
- Aide globale au bon fonctionnement du service
- Développement potentiel d’actions écoresponsables
• DÉCHETS :
- Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics
- Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets
• PARC MATÉRIELS :
- Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés)
- Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, …) : conventions, état des lieux, factures…
- Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord
- Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs
Conditions et contraintes d’exercice :
• Disponibilité téléphonique
• Horaires de travail : 39 h par semaine avec ARTT
Lundi au jeudi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h
• En cas de nécessité de service, les horaires peuvent êtres décalés à tout moment.
Profils recherchés
Niveau requis : Titulaire du permis B
Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable
Compétences théoriques :
• Connaissances souhaitées du monde des DECHETS
• Sensibilité à la préservation de l’environnement
• Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Compétences techniques :
• Maitrise de l’outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook
Qualités relationnelles :
• Être rigoureux·se
• Être organisé·e, méthodique
• Aimer travailler en équipe
• Bon sens du relationnel
• Capacité au dialogue social
Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable
Compétences théoriques :
• Connaissances souhaitées du monde des DECHETS
• Sensibilité à la préservation de l’environnement
• Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Compétences techniques :
• Maitrise de l’outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook
Qualités relationnelles :
• Être rigoureux·se
• Être organisé·e, méthodique
• Aimer travailler en équipe
• Bon sens du relationnel
• Capacité au dialogue social
Contact et modalités de candidature
Contact
0473727140
Informations complémentaires
Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr
Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.