UN.E ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O063251003001033
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Lezoux (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située entre Clermont-Ferrand et Thiers, la Commune de Lezoux, 6 468 habitants, recrute, dans le cadre d’un remplacement de 9 mois, un.e assistant.e RH pour assister la DRH dans l’instruction et le suivi administratif des dossiers des agents en matière de recrutement, carrière, formation, absence, gestion des temps, visites médicales ainsi que pour la saisie des variables de paie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et statutaire du personnel : tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, rédaction des actes administratifs des agents titulaires et contractuels, de courriers, suivi et planification des visites médicales et expertises. Gestion du temps de travail, de l’absentéisme, enregistrement et suivi des arrêts de travail.
Gestion des emplois et des compétences : Rédaction et publication des offres d’emploi, suivi des candidatures et de la procédure de recrutement en respectant les démarches de publicité, de suivi des déclarations et des démarches préalables au recrutement. Gestion des demandes de stage. Gestion administrative des formations (inscriptions, convocations…), du suivi des obligations de formation, de la tenue des tableaux de bord.
Communication et accompagnement des agents : Accueil, information et premier conseil aux agents, diffusion des informations RH, transmission, classement et dématérialisation des documents administratifs, suivi et mise à jour des procédures internes au service.
Participation à la préparation, au traitement et contrôle de la paie : saisie des éléments variables mensuels, édition et distribution des bulletins de salaires et envoi des flux de paie à la Trésorerie.
Appui transversal et outils de pilotage : assistance à la DRH sur des projets transversaux, tenue du secrétariat administratif du service, réalisation de publipostages, impressions et mise en page de documents internes, création et mise à jour d’outils de suivi.
Gestion des emplois et des compétences : Rédaction et publication des offres d’emploi, suivi des candidatures et de la procédure de recrutement en respectant les démarches de publicité, de suivi des déclarations et des démarches préalables au recrutement. Gestion des demandes de stage. Gestion administrative des formations (inscriptions, convocations…), du suivi des obligations de formation, de la tenue des tableaux de bord.
Communication et accompagnement des agents : Accueil, information et premier conseil aux agents, diffusion des informations RH, transmission, classement et dématérialisation des documents administratifs, suivi et mise à jour des procédures internes au service.
Participation à la préparation, au traitement et contrôle de la paie : saisie des éléments variables mensuels, édition et distribution des bulletins de salaires et envoi des flux de paie à la Trésorerie.
Appui transversal et outils de pilotage : assistance à la DRH sur des projets transversaux, tenue du secrétariat administratif du service, réalisation de publipostages, impressions et mise en page de documents internes, création et mise à jour d’outils de suivi.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d’un diplôme en gestion administrative et/ou ressources humaines
Expérience significative souhaitée dans le domaine RH/carrière/paie du secteur public
Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
Forte appétence pour l’accompagnement RH
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur, réactivité, autonomie et anticipation dans l’organisation du travail
Ecoute active et bienveillante
Sens du Service Public
COMPÉTENCES ATTENDUES :
Maitrise du statut de la Fonction Publique
Respect du cadre juridique statutaire et règlementaire
Maîtrise de l’environnement informatique
Maîtrise des écrits professionnels, capacité d’analyse et de synthèse
Diplomatie, force de conviction, persévérance
Adaptabilité et polyvalence
Titulaire d’un diplôme en gestion administrative et/ou ressources humaines
Expérience significative souhaitée dans le domaine RH/carrière/paie du secteur public
Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
Forte appétence pour l’accompagnement RH
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur, réactivité, autonomie et anticipation dans l’organisation du travail
Ecoute active et bienveillante
Sens du Service Public
COMPÉTENCES ATTENDUES :
Maitrise du statut de la Fonction Publique
Respect du cadre juridique statutaire et règlementaire
Maîtrise de l’environnement informatique
Maîtrise des écrits professionnels, capacité d’analyse et de synthèse
Diplomatie, force de conviction, persévérance
Adaptabilité et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0473730100
Informations complémentaires
1ère expérience réussite sur des missions similaires
Rémunération statutaire selon profil
Temps de travail : 36 heures – Cycle de travail sur 4 jours
Date limite de réception des candidatures : 02/11/2025
Poste à pourvoir le 24 novembre 2025 (tuilage) par voie contractuelle jusqu’au 31/08/2026
Rémunération statutaire selon profil
Temps de travail : 36 heures – Cycle de travail sur 4 jours
Date limite de réception des candidatures : 02/11/2025
Poste à pourvoir le 24 novembre 2025 (tuilage) par voie contractuelle jusqu’au 31/08/2026
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.