Agent recenseur

Offre n° O063251105000521
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE 63750 SAVENNES, Savennes (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la campagne de recensement qui se déroulera du 15 janvier au 14 février 2026, et après une formation, l'agent recenseur se voit confier une liste d'adresses à recenser sur la commune. Il effectue lui-même sa tournée de reconnaissance puis collecte les informations pour les logements qui lui sont confiés en accompagnant les habitants si besoin que ce soit pour remplir l’enquête sur internet ou sur papier. Il tient à jour son carnet de tournée, classe les imprimés, et rend compte au coordonnateur communal pour effectuer les bilans de collecte.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du coordonnateur communal et/ou de ses suppléants, l’agent recenseur est notamment chargés :
- D’assurer la collecte et le traitement des bulletins sur son district d’affectation comprenant environ 80 logements ;
- De rendre compte quotidiennement du travail, de vérifier, classer et numéroter ;
- De suivre 2 demi-journées de formation obligatoire avant la période de recensement (début janvier) ;
- De réaliser la tournée de reconnaissance de son secteur avant la période de recensement (début janvier).
Profils recherchés
- Grande disponibilité (horaires irréguliers en fonction de la présence des habitants – travail le soir et le week-end) ;
- Bonne connaissance des outils de communication numérique (internet) ;
- Rigueur et discrétion ;
- Capacité de communication et sens du contact ;
- Capacité d’organisation et rédactionnelle ;
- Bonne connaissance du territoire communal ;
- Véhicule et permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 21 42 81
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser CV et lettre de motivation à l’attention : par courrier à Mme le Maire
- MAIRIE - 36-38 Grand'Rue - 63750 SANVENNES
ou par mail à : mairie-savennes-63@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.