Un Coordonnateur Ressources et Services Supports Maison de la Communauté Errobi (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064220900785850
Publiée le 05/05/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 avenue maréchal foch, Itxassou (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique : Responsable du Pôle Territorial Errobi
Missions / conditions d'exercice
Appui au responsable de pôle :
* Prise en charge du fonctionnement de la commission territoriale (agenda, réunions, comptes-rendus ...) ;
* Accompagnement à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets/actions sur le territoire (équipes projets, semaine Klima...) ;
* Contenu et rédaction de la lettre d'information du pôle ;
* Rédaction de courriers ;
* Relais des directions métiers pour ce qui relève des secteurs d'intervention sur le pôle ;
* Participation active aux actions en termes d'administration exemplaire (développement durable, sobriété énergétique ...)

Gestion administrative et financière en relation avec les activités de la Maison de la Communauté concernée :
* Courrier ;
* Classement/archivage ;
* Gestion des frais des élus ;
* Engagements et suivi du budget (logiciel Civil-Net Finances) géré au niveau du pôle ;
* Déclarations et suivi des sinistres assurances.

Accueil et appui logistique :
* Remplacer autant que de besoin l'agent d'accueil de la maison de la communauté et assurer les tâches liées ;
* Suivre les prestations d'entretien ;
* Gérer les fournitures administratives ;
* Mise en place des salles de réunion et suivi du bon fonctionnement des équipements ;
* Relai ponctuel des équipes régies de la DPBMG et de la DSI.

Appui à la direction des ressources humaines :
* Réponses de premier niveau et orientation si besoin vers le service de la DRH concerné, informe les services de la DRH de situations qui le nécessitent ;
* Recueil, transmission et suivi (formulaires RH, décisions administratives signées, et le cas échéant, arrêts de travail, pièces demandées dans le cadre de remplacements courte durée ...) ;
* Appui de 1er niveau pour les formulaires RH (explication et aide au remplissage des formulaire de Supplément Familial de Traitement, dossiers de prise en charge avec la MNT, de demande de formation ...)
* Appui fonctionnel pour la DRH : affichage des documents RH dans les lieux collectifs des différents bâtiments (affichage réglementaire, communication interne...), assistance des agents dans l'usage du logiciel de gestion des temps (logiciel Etemptation) ;
* Relai en termes d'information liées aux formations et aux offres d'emploi.
Profils recherchés
QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :

* Expérience d'assistant(e) appréciée ;
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des enjeux, du cadre réglementaire et des processus décisionnels des collectivités locales ;
* Connaissance de la gestion des Ressources humaines en collectivité ;
* Avoir des notions sur la règlementation financière des collectivités locales et sur la commande publique ;
* Maîtriser la rédaction administrative ;
* Maîtriser les outils bureautiques courants et pratiquer des applications informatiques professionnelles (Finances, RH) ;
* Être polyvalent et savoir prioriser son activité, savoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles, conserver neutralité et objectivité en toute situation ;
* Sens du service public et de l'intérêt général ;
* Discrétion et respect du secret professionnel, disponibilité réactivité, autonomie, rigueur, organisation, méthode, polyvalence, travail en équipe ;
* Être sociable, courtois et à l'écoute des autres.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

* Cadre d'emplois des Adjoints administratifs ;
* Recrutement par voie statutaire ;
* Emploi permanent à temps complet basé à la Maison de la Communauté Pôle Errobi à Itxassou ;
* Permis B requis.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559447272
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence suivante : 76-2023-DG

Au plus tard le mercredi 31 mai 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.