Adjoint de direction
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064230601098634
Publiée le 30/06/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Mairie, Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LE CCAS DE MORLAAS (4 150 habitants)
Département des Pyrénées-Atlantiques
RECRUTE
UN ADJOINT DE DIRECTION DU CCAS (H/F)
Poste à temps non complet (17h30 par semaine)
Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS (à partir du grade principal de 2ème classe) RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Recrutement ouvert aux contractuels
au titre de l'article L-332-8 alinéa 2 du Code de la Fonction Publique
Département des Pyrénées-Atlantiques
RECRUTE
UN ADJOINT DE DIRECTION DU CCAS (H/F)
Poste à temps non complet (17h30 par semaine)
Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS (à partir du grade principal de 2ème classe) RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Recrutement ouvert aux contractuels
au titre de l'article L-332-8 alinéa 2 du Code de la Fonction Publique
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Président et la responsabilité de la Directrice vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
* Assister la directrice du CCAS dans la gestion de l'établissement :
- la gestion administrative et budgétaire de la résidence autonomie l'Arrayade en lien avec les objectifs fixés par le Conseil Départemental dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Gestion (accompagnement personnalisé des résidents, prévention de la perte d'autonomie, démarche qualité),
- le suivi des Conseils d'Administration, délibérations, conventions,
- l'organisation et la supervision des missions des autres agents placés sous sa responsabilité,
- la continuité de la direction lors des absences de la directrice : budget, relations avec les élus, la Trésorerie, les partenaires et acteurs sociaux du CCAS.
* Suivre la gestion comptable :
- Assister la directrice dans l'élaboration du budget,
- Assurer le suivi comptable du CCAS : assurer les saisies et émissions des dépenses et recettes dématérialisées,
- Assister la directrice dans le suivi des demandes de subventions.
* Accompagner la mise en œuvre de la politique sociale du CCAS :
- suivi des actions transversales mises en place dans le cadre des politiques sociales communales,
- Information et orientation de l'usager en matière d'Aides sociales légales en appui ou en remplacement des agents référents,
- Instruction des dossiers en matière de domiciliations,
- Participation à l'élaboration et l'animation des dispositifs de lutte contre l'isolement (Plan Canicule, crise sanitaire, risques exceptionnels, grand froid...).
* Assister la directrice du CCAS dans la gestion de l'établissement :
- la gestion administrative et budgétaire de la résidence autonomie l'Arrayade en lien avec les objectifs fixés par le Conseil Départemental dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Gestion (accompagnement personnalisé des résidents, prévention de la perte d'autonomie, démarche qualité),
- le suivi des Conseils d'Administration, délibérations, conventions,
- l'organisation et la supervision des missions des autres agents placés sous sa responsabilité,
- la continuité de la direction lors des absences de la directrice : budget, relations avec les élus, la Trésorerie, les partenaires et acteurs sociaux du CCAS.
* Suivre la gestion comptable :
- Assister la directrice dans l'élaboration du budget,
- Assurer le suivi comptable du CCAS : assurer les saisies et émissions des dépenses et recettes dématérialisées,
- Assister la directrice dans le suivi des demandes de subventions.
* Accompagner la mise en œuvre de la politique sociale du CCAS :
- suivi des actions transversales mises en place dans le cadre des politiques sociales communales,
- Information et orientation de l'usager en matière d'Aides sociales légales en appui ou en remplacement des agents référents,
- Instruction des dossiers en matière de domiciliations,
- Participation à l'élaboration et l'animation des dispositifs de lutte contre l'isolement (Plan Canicule, crise sanitaire, risques exceptionnels, grand froid...).
Profils recherchés
- Formation supérieure BAC+2,
- Connaître les acteurs, le cadre institutionnel et juridique ainsi que les dispositifs d'action sociale (aides légales et facultatives),
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales,
- Maîtriser le cadre règlementaire des actes administratifs et des procédures budgétaires/comptables,
- Maitriser les outils/applications informatiques et bureautiques,
- Être organisé(e), rigoureux(se) et méthodique,
- Sens du travail en équipe et en transversalité impératif,
- Autonomie, esprit d'initiative et aptitudes à la recherche documentaire et veille juridique,
- Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et orales,
- Savoir prioriser les tâches,
- Être créatif(ve) et force de proposition,
- Être patient(e), discret(e), sérieux(se) et efficace, sens de la diplomatie.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur, sens du service public,
- Relations avec les élus, les associations et les administrés,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté),
- Expérience similaire souhaitée,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur à la santé et à la prévoyance.
- Connaître les acteurs, le cadre institutionnel et juridique ainsi que les dispositifs d'action sociale (aides légales et facultatives),
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales,
- Maîtriser le cadre règlementaire des actes administratifs et des procédures budgétaires/comptables,
- Maitriser les outils/applications informatiques et bureautiques,
- Être organisé(e), rigoureux(se) et méthodique,
- Sens du travail en équipe et en transversalité impératif,
- Autonomie, esprit d'initiative et aptitudes à la recherche documentaire et veille juridique,
- Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et orales,
- Savoir prioriser les tâches,
- Être créatif(ve) et force de proposition,
- Être patient(e), discret(e), sérieux(se) et efficace, sens de la diplomatie.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur, sens du service public,
- Relations avec les élus, les associations et les administrés,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté),
- Expérience similaire souhaitée,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur à la santé et à la prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 25 juillet 2023, à 8 heures.
Les entretiens se dérouleront le mardi 1er août
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
Les entretiens se dérouleront le mardi 1er août
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.