Infirmier(ère) référent(e)
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Offre n° O064230901182400
Publiée le 11/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 avenue du lau, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS DU POSTE
Accompagne les équipes dans leurs prises en charge quotidienne. Accompagne les résidents et leurs familles tout au long du séjour. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier(ère) coordinateur(rice) et le médecin coordonnateur, évalue le suivi des besoins de prise en soins du résident et les actualiser. En collaboration avec l'équipe de direction élargie, participe au développement et met en œuvre la politique de qualité et gestion des risques au sein de l'établissement.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Lieu : EHPAD Nouste Soureilh 3, avenue du Laü 64000 Pau. Bâtiment neuf avec plan architectural moderne et facilités de stationnement.
Capacité d'accueil de 120 résidents incluant :
- Des places d'hébergement permanent et d'hébergement temporaire ;
- Une unité Alzheimer de 14 places ;
- Un Pôle Ressources de Proximité comprenant : un Pôle Intergénérationnel (2 studios étudiants) ;
- Un Pôle de Santé (dont un cabinet dentaire).
* Horaires : 38h30
* Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
* Habilitations, permis : Permis B
Accompagne les équipes dans leurs prises en charge quotidienne. Accompagne les résidents et leurs familles tout au long du séjour. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier(ère) coordinateur(rice) et le médecin coordonnateur, évalue le suivi des besoins de prise en soins du résident et les actualiser. En collaboration avec l'équipe de direction élargie, participe au développement et met en œuvre la politique de qualité et gestion des risques au sein de l'établissement.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Lieu : EHPAD Nouste Soureilh 3, avenue du Laü 64000 Pau. Bâtiment neuf avec plan architectural moderne et facilités de stationnement.
Capacité d'accueil de 120 résidents incluant :
- Des places d'hébergement permanent et d'hébergement temporaire ;
- Une unité Alzheimer de 14 places ;
- Un Pôle Ressources de Proximité comprenant : un Pôle Intergénérationnel (2 studios étudiants) ;
- Un Pôle de Santé (dont un cabinet dentaire).
* Horaires : 38h30
* Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
* Habilitations, permis : Permis B
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES DU POSTE
- Harmoniser et accompagner les méthodes de travail du plan de soin au dossier au sein des équipes opérationnelles
- Participer aux instances en lien avec ses missions (transmissions, staffs, réunions d'équipe, commissions restauration, commissions d'admission, etc.)
- Assurer le suivi de la gestion de l'environnement des résidents
- Accueillir les résidents et leurs familles lors de l'admission ou transfert
- Mettre en place une traçabilité
- Assurer le suivi de l'alimentation et de l'hydratation des résidents : prendre compte des spécificités de chaque résident (régime, textures, allergies, lieu, préférences) et les réactualiser en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmière coordinatrice et le médecin coordonnateur
- Gérer la réception, le suivi, la répartition et l'organisation du matériel, dispositifs médicaux et faire remonter les besoins
- Assurer le suivi, la répartition et la gestion des stocks
- Assurer la conduite opérationnelle de la politique stratégique déterminée par l'équipe de Direction de Nouste Soureilh en termes de soins et de gestion des moyens matériels en vue de répondre aux besoins et aux attentes des personnes accompagnées en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques
- Garantir l'application des obligations légales et des règles de bonnes pratiques de la qualité et de la gestion des risques liées au secteur (protocoles, hygiène, sécurité et conditions de travail)
- Faire le suivi des protocoles
- Procéder à la gestion des stagiaires (IDE/AS/ASH) : accueil, organisation de leurs plannings, désigner leur référent, prévoir des bilan régulier (début, mi-stage, fin stage), suivis des évaluations, des rendez-vous avec le formateur
Activités secondaires du poste
- Proposer à l'équipe de Direction toutes orientations stratégiques jugées pertinentes
- Effectuer une veille sectorielle et documentaire
- Harmoniser et accompagner les méthodes de travail du plan de soin au dossier au sein des équipes opérationnelles
- Participer aux instances en lien avec ses missions (transmissions, staffs, réunions d'équipe, commissions restauration, commissions d'admission, etc.)
- Assurer le suivi de la gestion de l'environnement des résidents
- Accueillir les résidents et leurs familles lors de l'admission ou transfert
- Mettre en place une traçabilité
- Assurer le suivi de l'alimentation et de l'hydratation des résidents : prendre compte des spécificités de chaque résident (régime, textures, allergies, lieu, préférences) et les réactualiser en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmière coordinatrice et le médecin coordonnateur
- Gérer la réception, le suivi, la répartition et l'organisation du matériel, dispositifs médicaux et faire remonter les besoins
- Assurer le suivi, la répartition et la gestion des stocks
- Assurer la conduite opérationnelle de la politique stratégique déterminée par l'équipe de Direction de Nouste Soureilh en termes de soins et de gestion des moyens matériels en vue de répondre aux besoins et aux attentes des personnes accompagnées en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques
- Garantir l'application des obligations légales et des règles de bonnes pratiques de la qualité et de la gestion des risques liées au secteur (protocoles, hygiène, sécurité et conditions de travail)
- Faire le suivi des protocoles
- Procéder à la gestion des stagiaires (IDE/AS/ASH) : accueil, organisation de leurs plannings, désigner leur référent, prévoir des bilan régulier (début, mi-stage, fin stage), suivis des évaluations, des rendez-vous avec le formateur
Activités secondaires du poste
- Proposer à l'équipe de Direction toutes orientations stratégiques jugées pertinentes
- Effectuer une veille sectorielle et documentaire
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation et qualifications nécessaires : Diplôme d'infirmier(e) diplômé(e) d'Etat
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitude à mettre en œuvre des objectifs fixés par votre hiérarchie
- Aptitude à gérer les priorités, à prendre du recul et à se montrer force de proposition
- Autonomie
- Discrétion et sens strict de la confidentialité
- Intelligence relationnelle et émotionnelle
- Sens aigu des responsabilités
- Sens de l'équité
- Rigueur et maîtrise de soi
- Sens de l'observation
Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Connaissance et maîtrise d'un certain nombre de notions en lien avec : les évolutions du paysage gérontologique (enjeux gérontologiques actuels et à venir, conséquences sanitaires du vieillissement de la population, etc.), l'environnement légal des EHPAD (règles du conventionnement tripartite, organisation des autorités de contrôle, outils de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002), la législation et la réglementation (fondamentaux en matière de droit du travail, règles relatives au secret professionnel, au secret partagé, notions de responsabilité civile et pénale dans cet environnement professionnel...).
- Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation
- Connaissance du statut et de l'environnement de la fonction publique territoriale
- Connaissances des technologies de l'information et de la communication
- Maîtrise des techniques de négociation et d'animation
Formation et qualifications nécessaires : Diplôme d'infirmier(e) diplômé(e) d'Etat
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitude à mettre en œuvre des objectifs fixés par votre hiérarchie
- Aptitude à gérer les priorités, à prendre du recul et à se montrer force de proposition
- Autonomie
- Discrétion et sens strict de la confidentialité
- Intelligence relationnelle et émotionnelle
- Sens aigu des responsabilités
- Sens de l'équité
- Rigueur et maîtrise de soi
- Sens de l'observation
Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Connaissance et maîtrise d'un certain nombre de notions en lien avec : les évolutions du paysage gérontologique (enjeux gérontologiques actuels et à venir, conséquences sanitaires du vieillissement de la population, etc.), l'environnement légal des EHPAD (règles du conventionnement tripartite, organisation des autorités de contrôle, outils de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002), la législation et la réglementation (fondamentaux en matière de droit du travail, règles relatives au secret professionnel, au secret partagé, notions de responsabilité civile et pénale dans cet environnement professionnel...).
- Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation
- Connaissance du statut et de l'environnement de la fonction publique territoriale
- Connaissances des technologies de l'information et de la communication
- Maîtrise des techniques de négociation et d'animation
Contact et modalités de candidature
Contact
0559275485
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par
courrier postal à Monsieur le Maire, Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 - Pau
Cedex. La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue. Pour plus
d'informations, les candidats peuvent contacter Madame Marie-Laure MARTRES, Infirmière coordinatrice, à l'EHPAD, au 05 5 927 21 39.
Poste ouvert aux
fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels
courrier postal à Monsieur le Maire, Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 - Pau
Cedex. La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue. Pour plus
d'informations, les candidats peuvent contacter Madame Marie-Laure MARTRES, Infirmière coordinatrice, à l'EHPAD, au 05 5 927 21 39.
Poste ouvert aux
fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels
Adresse de l'employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PAU
>1 place samuel de lestapis b.p 217
64000 Pau
>1 place samuel de lestapis b.p 217
64000 Pau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.