Gestionnaire carrière
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Offre n° O064231101244762
Publiée le 17/11/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue jean biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations Humaines, le Service Gestion de l'Agent assure la gestion administrative des personnels du Conseil Départemental (fonctionnaires territoriaux, agents contractuels : carrière, rémunération, protection sociale, gestion des temps : congés, CET,...), ainsi que des élus. Il se compose des missions Carrière et Rémunération et d'une Equipe de gestion intégrée des agents contractuels. La mission Carrière est composée d'une équipe de 9 gestionnaires qui assure la gestion de 2 300 fonctionnaires. Chaque gestionnaire constitue un binôme avec l'un des gestionnaires de la mission Rémunération.
Différents projets structurants sont engagés par la DRH et ses services et ayant pour objectif une modernisation des outils et des procédures, dont la gestion électronique des documents (GED) pour aller vers une dématérialisation des dossiers individuels des agents.
Différents projets structurants sont engagés par la DRH et ses services et ayant pour objectif une modernisation des outils et des procédures, dont la gestion électronique des documents (GED) pour aller vers une dématérialisation des dossiers individuels des agents.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : Le gestionnaire Carrière réalise la gestion des procédures administratives relatives à tout événement de la carrière des agents
Veille à la sécurité juridique et administrative des actes
Assure le renseignement et le conseil des agents de la collectivité sur les éléments de carrière
Activités : Gestion des carrières d'un portefeuille d'agents (répartition alphabétique)
* Elaborer les actes administratifs, rapports et courriers liés à la carrière des agents et en assurer la sécurité juridique
* Procéder à la saisie des évènements de carrière dans le logiciel RH (SEDIT-MARIANNE)
* Assurer le lien avec les binômes de la mission Rémunération et les autres services ou missions de la DRH (Service Prévention Santé, Recrutement, Formation)
* Tenir à jour et suivre les différents tableaux de bord
* Tenir à jour les dossiers administratifs individuels
* Préparer et contrôler les états nécessaires aux campagnes annuelles de promotions
* Gestion des procédures disciplinaires
* Gestion des rétablissements de cotisations
* Instruction des validations de service
* Saisie des reprises d'antériorité sur la plate-forme CNRACL
* Instruction des dossiers retraite (simulations et liquidation)
* Saisie des historiques de carrières dans SEDIT
* Accueillir physiquement et/ou par téléphone les agents, évaluer et traiter leurs demandes
* Etablir toute attestation ou état de service demandé par les agents
* Assurer l'instruction des procédures et la gestion des dossiers relatifs absences et congés spécifiques pour raisons de santé en lien en interface avec les médecins du travail, les médecins agréés et le conseil médical départemental
* Suivre en lien avec les autres équipes de la DRH et les instances compétentes, les situations individuelles
* Informer les services, directions et autorités fonctionnelles des collèges sur le suivi des situations individuelles
* Développer et exploiter un fonds documentaire juridique
* Participer à l'accueil des nouveaux agents
* Instruction des dossiers de médailles d'honneur du travail
* Assurer, en binôme avec un autre gestionnaire de l'équipe, une fonction de référent sur l'une des thématiques traitées par la mission
Veille à la sécurité juridique et administrative des actes
Assure le renseignement et le conseil des agents de la collectivité sur les éléments de carrière
Activités : Gestion des carrières d'un portefeuille d'agents (répartition alphabétique)
* Elaborer les actes administratifs, rapports et courriers liés à la carrière des agents et en assurer la sécurité juridique
* Procéder à la saisie des évènements de carrière dans le logiciel RH (SEDIT-MARIANNE)
* Assurer le lien avec les binômes de la mission Rémunération et les autres services ou missions de la DRH (Service Prévention Santé, Recrutement, Formation)
* Tenir à jour et suivre les différents tableaux de bord
* Tenir à jour les dossiers administratifs individuels
* Préparer et contrôler les états nécessaires aux campagnes annuelles de promotions
* Gestion des procédures disciplinaires
* Gestion des rétablissements de cotisations
* Instruction des validations de service
* Saisie des reprises d'antériorité sur la plate-forme CNRACL
* Instruction des dossiers retraite (simulations et liquidation)
* Saisie des historiques de carrières dans SEDIT
* Accueillir physiquement et/ou par téléphone les agents, évaluer et traiter leurs demandes
* Etablir toute attestation ou état de service demandé par les agents
* Assurer l'instruction des procédures et la gestion des dossiers relatifs absences et congés spécifiques pour raisons de santé en lien en interface avec les médecins du travail, les médecins agréés et le conseil médical départemental
* Suivre en lien avec les autres équipes de la DRH et les instances compétentes, les situations individuelles
* Informer les services, directions et autorités fonctionnelles des collèges sur le suivi des situations individuelles
* Développer et exploiter un fonds documentaire juridique
* Participer à l'accueil des nouveaux agents
* Instruction des dossiers de médailles d'honneur du travail
* Assurer, en binôme avec un autre gestionnaire de l'équipe, une fonction de référent sur l'une des thématiques traitées par la mission
Profils recherchés
Compétences générales
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale
* Maîtriser les outils informatiques bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Internet) et le logiciel RH SEDIT-MARIANNE
Compétences techniques
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre régle-mentaire de la carrière territoriale
* Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire
* Maîtriser les techniques rédactionnelles
* Savoir mettre en œuvre les techniques d'accueil de face à face et télé-phonique.
* Connaissance des modes de requêtes et des outils de gestion du per-sonnel (SIRH, BO)
* Connaissance des outils et des sources de documentation (revues, sites internet, service documentation du CD64, ressources du CDG64)
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale
* Maîtriser les outils informatiques bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Internet) et le logiciel RH SEDIT-MARIANNE
Compétences techniques
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre régle-mentaire de la carrière territoriale
* Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire
* Maîtriser les techniques rédactionnelles
* Savoir mettre en œuvre les techniques d'accueil de face à face et télé-phonique.
* Connaissance des modes de requêtes et des outils de gestion du per-sonnel (SIRH, BO)
* Connaissance des outils et des sources de documentation (revues, sites internet, service documentation du CD64, ressources du CDG64)
Contact et modalités de candidature
Contact
0559114585
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Curriculum vitae
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.