Assistant(e) administratif(ve)

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Offre n° O064240101332870
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Lieu de travail : MAULEON - L'assistant administratif accueille le public présentant des vulnérabilités, oriente vers les personnes et services compétents, assure les tâches quotidiennes de secrétariat, enregistre, instruit, engage et suit jusqu’à la liquidation à partir des logiciels appropriés, il tient à jour et classer les dossiers, rédige, met en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels. A la demande de la Direction, il participe à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d’action sociale et administrative.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
Accueillir le public présentant des vulnérabilités en assurant l’entrée de l’information et en réceptionnant les premières demandes dans le cadre de l’accueil de niveau 1 : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
Ecouter, identifier, gérer les demandes formulées et leur degré d’urgence
Orienter vers les personnes et services compétents.
Mission 2 :
Contribuer de manière spécifique au traitement administratif de la politique (selon le cas : enfance famille/ insertion/ qualité de vie au domicile)
Mission 3 : Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat
Mission 4 : Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu’à la liquidation à partir des logiciels appropriés
Renseigner les logiciels SOLIS, ASA… traiter les instructions et saisir les demandes d’aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d’aide…)
Mission 5 : tenir à jour et classer les dossiers, gérer les classothèques et archiver
Mission 6 : rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
Mission 7 : A la demande de la Direction, participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d’action sociale et administrative.
Recevoir et former des stagiaires.
Profils recherchés
Diplôme requis ou expérience :
Bonnes connaissance et expérience dans le champ l’administration et des
politiques sociales départementales
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Bonne connaissance des politiques sociales départementales
(Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs
et du code de l’action sociale et des familles
- Bonne maîtrise des outils informatiques et de communication de base
- Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et de synthèse
- Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
- Bonne aptitude à la polyvalence
Compétences relationnelles :
- avoir le sens du contact avec le public et savoir l’accueillir avec respect et
amabilité
- Disposer de qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et à rendre
compte à son supérieur hiérarchique
- Savoir faire preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie
- Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances
- Être autonome dans l’organisation de son travail et savoir prioriser les
tâches
- Être disponible, réactif et méthodique

Contact

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, de garde d'enfants, Mutuelle et Prévoyance / Aide au logement / Chèques vacances / 53 jours de congés / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Vente de produits locaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.