Gestionnaire carrière

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Offre n° O064240301372476
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations Humaines à PAU, le Service Gestion de l’Agent assure la gestion administrative des personnels du Conseil Départemental (fonctionnaires territoriaux, agents contractuels : carrière, rémunération, protection sociale, gestion des temps : congés, CET…), ainsi que des élus. Il se compose des missions Carrière et Rémunération et d’une Equipe de gestion intégrée des agents contractuels. La mission Carrière est composée d’une équipe de 9 gestionnaires qui assure la gestion de 2 300 fonctionnaires. Chaque gestionnaire constitue un binôme avec l’un des gestionnaires de la mission Rémunération.
Différents projets structurants sont engagés par la DRH et ses services et ayant pour objectif une modernisation des outils et des procédures, dont la gestion électronique des documents (GED) pour aller vers une dématérialisation des dossiers individuels des agents.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire Carrière :
Réalise la gestion des procédures administratives relatives à tout événement de la carrière des agents.
Veille à la sécurité juridique et administrative des actes.
Assure le renseignement et le conseil des agents de la collectivité sur les éléments de carrière.
Gestion des carrières d’un portefeuille d’agents (répartition alphabétique) :
•Elaborer les actes administratifs, rapports et courriers liés à la carrière des agents et en assurer la sécurité juridique
•Procéder à la saisie des évènements de carrière dans le logiciel RH (SEDIT-MA-RIANNE)
•Assurer le lien avec les binômes de la mission Rémunération et les autres services ou missions de la DRH (Service Prévention Santé, Recrutement, Formation)
•Tenir à jour et suivre les différents tableaux de bord
•Tenir à jour les dossiers administratifs individuels
•Préparer et contrôler les états nécessaires aux campagnes annuelles de promotions
•Gestion des procédures disciplinaires
•Gestion des rétablissements de cotisations
•Instruction des validations de service
•Saisie des reprises d’antériorité sur la plate-forme CNRACL
Instruction des dossiers retraite (simulations et liquidation)
•Saisie des historiques de carrières dans SEDIT
•Accueillir physiquement et/ou par téléphone les agents, évaluer et traiter leurs demandes
•Etablir toute attestation ou état de service demandé par les agents
•Assurer l’instruction des procédures et la gestion des dossiers relatifs absences et congés spécifiques pour raisons de santé en lien en interface avec les méde-cins du travail, les médecins agréés et le conseil médical départemental
•Suivre en lien avec les autres équipes de la DRH et les instances compétentes, les situations individuelles
•Informer les services, directions et autorités fonctionnelles des collèges sur le suivi des situations individuelles
•Développer et exploiter un fonds documentaire juridique
•Participer à l’accueil des nouveaux agents
•Instruction des dossiers de médailles d’honneur du travail
•Assurer, en binôme avec un autre gestionnaire de l’équipe, une fonction de référent sur l’une des thématiques traitées par la mission
Échéances de traitement de la paie et celles liées au traitement des dossiers présentés au conseil médical départemental
Horaires réguliers
•Travail de bureau
•Télétravail (2 jours / semaine après 3 mois d’ancienneté au sein du Département)
Profils recherchés
•SAVOIRS
Compétences générales :
•Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et processus de décisions de l’Institution départementale
•Maîtriser les outils informatiques bureautiques de base (Word, Excel, Power-Point, Internet) et le logiciel RH SEDIT-MARIANNE
Compétences techniques spécifiques au poste :
•Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
•Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire
•Maîtriser les techniques rédactionnelles
•Savoir mettre en œuvre les techniques d’accueil de face à face et téléphonique.
•Connaissance des modes de requêtes et des outils de gestion du personnel (SIRH, BO)
•Connaissance des outils et des sources de documentation (revues, sites internet, service documentation du CD64, ressources du CDG64)
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR ETRE
•Avoir le sens du travail en équipe
•Savoir prioriser les demandes
•Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue

Savoir adapter son attitude en fonction de la qualité de son interlocuteur
•Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur
•Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements
•Savoir analyser et être force de proposition
•Être disponible, réactif, méthodique et rigoureux
•Être autonome dans l’organisation de son travail
•Respecter les délais impartis.
•Être à l’aise dans l’expression écrite et l’expression orale
•Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
Internes : autres gestionnaires du SGA, autres équipes de la DRH, autres directions, agents du conseil départemental, ...
Externes : autres collectivités publiques et administrations, CNRACL, IRCANTEC, CARSAT, centres de gestion, médecins agréés, conseil médical départemental, assureurs (risques statutaires et protection fonctionnelle), …

Contact

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, de garde d'enfants, Mutuelle et Prévoyance / Aide au logement / Chèques vacances / 53 jours de congés / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Vente de produits locaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.