Chargé(e) de marketing et communication

Offre n° O064240415000823
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
09/07/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Présence médicale 64 est un dispositif dédié à la lutte contre la désertification médicale dans les Pyrénées-Atlantiques. Copiloté par le Département 64 et l’ARS Nouvelle-Aquitaine, il fédère l’ensemble des acteurs de la
santé et des territoires autour d’un objectif : favoriser l’accès aux soins de la population en facilitant l’accueil de
médecins généralistes par la mise en place d’un accompagnement humain et sur-mesure dans leur installation.
Rattaché à la Direction Générale des Services, le service Présence médicale 64 se compose de 9 agents organisés
en deux équipes, sous la supervision du/de la Directeur(trice) et de son adjoint/e : l’équipe « médecins et
territoires » (recrutement et installation des internes et médecins généralistes, promotion du dispositif et marketing
évènementiel) et l’équipe « ressources » (études, analyses, prospective et gestion du service).
Dans ce cadre, sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) et en lien avec le/la chargé(e) d’études et de projet
Communication, le/la chargé(e) de marketing et communication a pour mission de :
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gérer la déclinaison opérationnelle de la stratégie de développement
de la marque
• Participer, avec le/la Directeur(trice), à l’élaboration de la stratégie de
marketing du dispositif et assurer sa mise en œuvre opérationnelle
• Animer la stratégie de marketing pour promouvoir la marque PM64 (études,
plan d’actions et mise en œuvre opérationnelle…)
• Contribuer au développement de la marque PM64 et de sa gamme d’outils
marketing, dans le respect des valeurs et de l’esprit du projet en s’appuyant
sur les ressources humaines, matérielles et l’attractivité du territoire
• Coordonner les actions de marketing avec la stratégie de communication du
dispositif, en lien avec le/la chargé(e) d’études et de projets communication du
dispositif
Mission 2 : Contribuer à la promotion du dispositif et développer la stratégie de
marketing digital
• Contribuer au développement du plan de marketing digital du dispositif
(propositions sur les actions de valorisation de la marque, création de
contenus, référencement)
• Assurer l'animation du plan marketing, proposer des axes de communication
et analyser les besoins et les enjeux de communication du dispositif
• Assurer une veille, un benchmark constant d’actions de marketing novatrices,
effectuer un reporting régulier et proposer des pistes d’actions et leur mise en
œuvre opérationnelle dans le respect des valeurs du dispositif (écoresponsabilité, valorisation des ressources du territoire)
• Animer les réseaux sociaux, en appui de le/la chargé(e) d’études et de projets
communication du dispositif
Mission 3 : Décliner et coordonner la stratégie évènementielle du dispositif
• Participer avec le/la Directeur(trice), à l’élaboration de la stratégie
évènementielle à destination des internes et médecins
• Animer et fidéliser un réseau de partenaires en accord avec les besoins et les
valeurs du dispositif
• Coordonner et planifier la mise en œuvre de la stratégie et de la logistique
évènementielle en lien avec le/la chargé d’étude et de projet recrutement et
installation des médecins généraliste et le/la chargé d’étude et de projet
affaires administratives et financières
• Réaliser un bilan des actions marketing me
Profils recherchés
Prérequis:
• Expérience exigée sur un poste ou des missions similaires
• Niveau bac + 2/ bac +3
• Licence professionnelle appréciée
Compétences générales :
• Maîtrise de l’environnement, du fonctionnement et des processus de décision
de l’institution départementale
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Compétencestechniquesspécifiques au poste :
• Assister le pilotage d’un projet : coordination, planification, animation, reporting
• Maîtrise du travail en réseau : constitution, coordination et animation
• Capacité à élaborer un plan marketing en adéquation avec les valeurs du projet
• Capacité de proposition d’actions marketing novatrices
• Bonne connaissance des outils de marketing et de valorisation du territoire
• Aisance orale et intelligence situationnelle
• Animation de réseaux et d’évènements
• Capacité à mobiliser des partenaires et acteurs
• Capacité à créer et entretenir des liens professionnels privilégiés
• Capacité de planification, d’anticipation et d’organisation
• Bonne connaissance des réseaux sociaux
Savoir-faire relationnel :
• Savoir travailler en mode agile : adaptabilité, flexibilité, polyvalence et grande
disponibilité
• Esprit d’équipe et goût prononcé pour le travail collectif et collaboratif
• Capacité d’écoute active et de dialogue
• Être force de proposition
• Faire preuve de réactivité, d’esprit d’initiative et de motivation
• Capacités d’anticipation et d’innovation
• Aisance relationnelle et esprit de synthèse
• Dynamisme, force de propositions et sens du relationnel
• Autonome, rigoureux et méthodique
• Savoir rendre compte et accompagner la prise de décision

Contact

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.