Directrice adjointe du CCAS
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Offre n° O064240823000927
Publiée le 23/08/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Place Royale, Lescar (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille fonction publique ou selon expérience si recrutement contractuel
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la personne recrutée aura en charge l'encadrement et le management des agents intervenant dans la structure (aide à domicile, auxiliaire de vie, personnel administratif), elle assurera des visites à domicile chez les bénéficiaires du SAAD, elle participera à l'élaboration du budget 2025 et au suivi en lien avec la Directrice.
Missions / conditions d'exercice
* Suppléer la Directrice sur l’ensemble de ses missions :
-Aide à la préparation et au suivi d’un budget
- Aide à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles affectées au CCAS, en relation avec le DRM de la Commune
* Encadrer et manager les agents du CCAS :
- Management de l’équipe et accompagnement des aides à domicile dans les actes liés à la réalisation de leurs missions, au respect des bonnes pratiques et à la professionnalisation, - Contrôle de l’attribution des prestations, par la gestionnaire des plannings du SAAD, aux différents intervenants afin de veiller à la mise en œuvre coordonnée des professionnels au domicile,
- Validation du planning prévisionnel réalisé par la gestionnaire des plannings du SAAD : travail hebdomadaire et mensuel des aides à domicile, roulements week-end et soirées, - - - Suivre la bonne exécution des missions effectuées à domicile et de la qualité des prestations (organisation de tournées à domicile)
- Vigilance au respect des protocoles sanitaires à domicile.
- Animation des réunions de service (SAAD, portage des repas, transport accompagné),
- Animation des réunions de synthèse en lien avec la psychologue,
- Assurer la continuité de service en l’absence de la directrice du CCAS,
* Assurer la gestion des visites à domicile des bénéficiaires du SAAD
- Réalisation de visites à domicile chez les bénéficiaires
- Évaluation de la définition des besoins, proposition d’un plan d’aide et des prestations afférentes auprès des usagers et/ou de leur famille,
- Conseil, orientation dans la constitution de dossiers de demande de prise en charge (APA, PCH, mutuelles, ARDH, etc.)
- Mise en place et suivi des plans d’aide, auprès des usagers et/ou de leur famille et veille à la mise en œuvre coordonnée des professionnels intervenant au domicile.
- Faire le lien avec les structures partenaires intervenant dans le champ du maintien à domicile
-Aide à la préparation et au suivi d’un budget
- Aide à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles affectées au CCAS, en relation avec le DRM de la Commune
* Encadrer et manager les agents du CCAS :
- Management de l’équipe et accompagnement des aides à domicile dans les actes liés à la réalisation de leurs missions, au respect des bonnes pratiques et à la professionnalisation, - Contrôle de l’attribution des prestations, par la gestionnaire des plannings du SAAD, aux différents intervenants afin de veiller à la mise en œuvre coordonnée des professionnels au domicile,
- Validation du planning prévisionnel réalisé par la gestionnaire des plannings du SAAD : travail hebdomadaire et mensuel des aides à domicile, roulements week-end et soirées, - - - Suivre la bonne exécution des missions effectuées à domicile et de la qualité des prestations (organisation de tournées à domicile)
- Vigilance au respect des protocoles sanitaires à domicile.
- Animation des réunions de service (SAAD, portage des repas, transport accompagné),
- Animation des réunions de synthèse en lien avec la psychologue,
- Assurer la continuité de service en l’absence de la directrice du CCAS,
* Assurer la gestion des visites à domicile des bénéficiaires du SAAD
- Réalisation de visites à domicile chez les bénéficiaires
- Évaluation de la définition des besoins, proposition d’un plan d’aide et des prestations afférentes auprès des usagers et/ou de leur famille,
- Conseil, orientation dans la constitution de dossiers de demande de prise en charge (APA, PCH, mutuelles, ARDH, etc.)
- Mise en place et suivi des plans d’aide, auprès des usagers et/ou de leur famille et veille à la mise en œuvre coordonnée des professionnels intervenant au domicile.
- Faire le lien avec les structures partenaires intervenant dans le champ du maintien à domicile
Profils recherchés
De formation administrative ou médicale, la personne recrutée pour assurer l'intérim devra mettre en œuvre différentes compétences attendues pour occuper la fonction.
Savoirs
Capacité à évaluer les besoins d’une personne
Bonne connaissance des acteurs du secteur médico-social
Aptitude à gérer les priorités, à prendre du recul, et à se montrer force de proposition. · Aptitude au management.
Savoir-faire
Maîtriser l’animation d’une réunion
Capacité d’organisation, de décision et prise d’initiatives
Savoir prévenir et gérer les conflits.
Aisance dans la prise de parole en public
Capacité à mobiliser positivement les équipes.
Qualités rédactionnelles
Autonomie
Savoir être
Respect de la hiérarchie
Discrétion et sens strict de la confidentialité
Sens de l’équité
Capacité d’adaptation
Qualités relationnelles, écoute et empathie
Savoirs
Capacité à évaluer les besoins d’une personne
Bonne connaissance des acteurs du secteur médico-social
Aptitude à gérer les priorités, à prendre du recul, et à se montrer force de proposition. · Aptitude au management.
Savoir-faire
Maîtriser l’animation d’une réunion
Capacité d’organisation, de décision et prise d’initiatives
Savoir prévenir et gérer les conflits.
Aisance dans la prise de parole en public
Capacité à mobiliser positivement les équipes.
Qualités rédactionnelles
Autonomie
Savoir être
Respect de la hiérarchie
Discrétion et sens strict de la confidentialité
Sens de l’équité
Capacité d’adaptation
Qualités relationnelles, écoute et empathie
Contact et modalités de candidature
Contact
0559815717
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à Madame la Présidente du CCAS, allée du Bois d'Ariste 64 230 Lescar.
Adresse de l'employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE LESCAR
>Rue Henrie Rozier
64230 LESCAR
>Rue Henrie Rozier
64230 LESCAR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.