Assistant(e) de projets AFOMEF POCTEFA
Offre n° O064250422000582
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 Rue leku eder zone industrielle des joncaux, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
48 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Missions du poste :
• Sous la direction générale des services (DGS) et la coordination des cheffes des projets, assister dans la gestion des projets de coopération interrégionale transfrontalière AFOMEF POCTEFA dans les différents domaines d’action.
Dans le cadre de l’Appel à projets AFOMEF POCTEFA, l’Eurorégion est engagée dans trois initiatives, dont deux en tant qu’entité cheffe de file. Ces projets ont pour objectif d’améliorer la vie des citoyens autour de thématiques clés : l’emploi, le plurilinguisme et les transports.
Le poste d’assistant·e de projet AFOMEF aura pour mission principale de soutenir le développement et le suivi de ces projets, en particulier ceux portés directement par l’Eurorégion en tant que cheffe de file : LANEAN et HEZHI.
La description détaillée des projets est disponible ici : Appel à projets AFOMEF : les trois initiatives coordonnées par l’Eurorégion ont été sélectionnées ! – Eurorégion Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre
• Sous la direction générale des services (DGS) et la coordination des cheffes des projets, assister dans la gestion des projets de coopération interrégionale transfrontalière AFOMEF POCTEFA dans les différents domaines d’action.
Dans le cadre de l’Appel à projets AFOMEF POCTEFA, l’Eurorégion est engagée dans trois initiatives, dont deux en tant qu’entité cheffe de file. Ces projets ont pour objectif d’améliorer la vie des citoyens autour de thématiques clés : l’emploi, le plurilinguisme et les transports.
Le poste d’assistant·e de projet AFOMEF aura pour mission principale de soutenir le développement et le suivi de ces projets, en particulier ceux portés directement par l’Eurorégion en tant que cheffe de file : LANEAN et HEZHI.
La description détaillée des projets est disponible ici : Appel à projets AFOMEF : les trois initiatives coordonnées par l’Eurorégion ont été sélectionnées ! – Eurorégion Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches du poste (à réaliser dans les trois langues de travail de l’Eurorégion : basque, espagnol et français)
Administratives :
• Effectuer les tâches administratives courantes en lien avec les projets de l’Eurorégion (rédaction de compte-rendu, rédaction de conventions et d’actes administratifs, suivi des courriers, invitations et leurs suivis, envoi de mailing, etc.).
Techniques :
• Assister l’équipe de l’Eurorégion dans la conception, le lancement, la gestion, la communication et le suivi technique, administratif et financier des projets
• Soutenir administrativement et organisationnellement l’équipe de l’Eurorégion dans le cadre de leurs missions.
• Contribuer à la construction et à la mise à jour d’outils d’évaluation, de suivi et de pilotage : tableaux de données, référentiels, tableaux de bord, questionnaires, etc.
• Participer à la saisie, collecte, analyse, mise en forme et restitution des informations et données quantitatives et qualitatives.
Administratives :
• Effectuer les tâches administratives courantes en lien avec les projets de l’Eurorégion (rédaction de compte-rendu, rédaction de conventions et d’actes administratifs, suivi des courriers, invitations et leurs suivis, envoi de mailing, etc.).
Techniques :
• Assister l’équipe de l’Eurorégion dans la conception, le lancement, la gestion, la communication et le suivi technique, administratif et financier des projets
• Soutenir administrativement et organisationnellement l’équipe de l’Eurorégion dans le cadre de leurs missions.
• Contribuer à la construction et à la mise à jour d’outils d’évaluation, de suivi et de pilotage : tableaux de données, référentiels, tableaux de bord, questionnaires, etc.
• Participer à la saisie, collecte, analyse, mise en forme et restitution des informations et données quantitatives et qualitatives.
Profils recherchés
Exigences requises :
• Compétences techniques :
- Formation initiale en Sciences Politiques, Droit (public et européen), Sciences économiques.
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations, des partenaires publics à la fois sur le territoire français mais aussi au niveau de l’Euskadi et la Navarre.
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
• Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication et de médiation.
- Développer et entretenir un réseau professionnel.
- Savoir travailler en équipe et animer des réunions.
- Compétences linguistiques requises : Français et Espagnol (niveau B2 exigé).
- La maîtrise de la langue Basque sera particulièrement valorisée.
- La connaissance de l’Anglais sera appréciée.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être efficace et réactif.
• Compétences techniques :
- Formation initiale en Sciences Politiques, Droit (public et européen), Sciences économiques.
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations, des partenaires publics à la fois sur le territoire français mais aussi au niveau de l’Euskadi et la Navarre.
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
• Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication et de médiation.
- Développer et entretenir un réseau professionnel.
- Savoir travailler en équipe et animer des réunions.
- Compétences linguistiques requises : Français et Espagnol (niveau B2 exigé).
- La maîtrise de la langue Basque sera particulièrement valorisée.
- La connaissance de l’Anglais sera appréciée.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être efficace et réactif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559016480
Informations complémentaires
Merci d'envoyer le CV et lettre de motivation, en Français et Espagnol à : gaetane.goret@euroregion-naen.eu
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.