Assistant administratif - Responsable de secteur polyvalent du Service d'Autonomie à domicile

Offre n° O064250604001498
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BP 60150 9 RUE DES JARDINS, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Le CCAS d'Hendaye recherche un assistant administratif H/F pour son service d'autonomie à domicile.
Missions / conditions d'exercice
Suivi du maintien à domicile des personnes accompagnées
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public (renseignements et orientation).
• Identifier et traduire leur besoin en matière d'aide à domicile.
• Conseiller et proposer l'intervention appropriée aux besoins du demandeur en tenant compte de l'organisation du service.
• Planifier les visites à domicile chez les usagers.
• Evaluer les besoins des usagers lors des premières demandes d’accompagnement et réajustements en prenant compte de l’évolution de la situation de la personne et des contraintes du service.
• Recevoir et conseiller les personnes aidées et/ou leur famille à la demande de l'une ou de l'autre des parties
• Proposer des solutions adaptées aux situations individuelles.
• Suivre les dossiers de prise en charge et effectuer les demandes de renouvellement.

Organisation du travail des aides à domicile :
• Etablir les plannings et l'enchaînement des interventions, en adéquation avec les plans d'aide et dans le respect du temps de travail contractuel de chaque aide à domicile.
• Adapter quotidiennement les interventions en fonction des différents aléas.
• Assurer l'information des personnes âgées et des aides à domicile sur toutes les modifications de planning.
• Faire remonter les besoins d’interventions non couverts.

Gérer l’organisation fonctionnelle du service :
• Garantir la fiabilité des informations transmises pour la facturation et pour la paye.
• Effectuer la facturation des heures d’aide à domicile aux bénéficiaires et sur ASAPRO.
• Participer à la remontée d’information concernant les besoins en recrutement et assurer les réponses aux candidatures et demandes de stage.
• Participer au traitement des réclamations et des signalements émanant des usagers ou de leur entourage.
• Vérifier les états de la télégestion et gérer les anomalies.

Portage de repas à domicile :
• Instruction des dossiers de demande.
• Mise en place du service auprès des bénéficiaires.
• Communiquer les informations nécessaires aux agents du portage.
• Gestion des commandes et des annulations.

Participation à la vie du service et de la collectivité :
• Se coordonner avec ses collègues et assurer la continuité du service.
• Rendre compte de son activité au service.
• Participer à des réunions de coordination, de service ou de la collectivité
Profils recherchés
• Expérience dans le champ de l’action sociale et/ou de l’aide à domicile
• Compétences rédactionnelles et informatiques
• Connaissance du logiciel MAD (ARCHE MC2) et d’ASAPRO
• Attrait relationnel, bonne utilisation des outils informatiques
• Connaissances en Basque et espagnol appréciées
• Permis B
Savoirs :
• Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et plus précisément d'un CCAS.
• Connaissance des enjeux liés à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie
• Connaissance des enjeux de l’aide à domicile et des différents financements
• Maîtriser le cadre réglementaire et législatif en faveur des personnes aidées
Savoirs faire :
• Organiser son travail en fonction des procédures définies ainsi que des priorités.
• Faire face à l'urgence et à l'imprévu.
• Faire preuve de rigueur et de précision.
• Faire preuve d'initiative et d'autonomie dans son travail.
• Travailler en équipe
Savoirs être :
• Sens de l’accueil du public et des relations humaines
• Souci de la qualité du service
• Gestion du stress
• Discrétion
• Devoir de réserve

Moyens mis à disposition
Un bureau individuel avec outil informatique portable et téléphone fixe.
Logiciels divers.
Un téléphone portable utilisé dans le cadre de l'astreinte.

Rubriques complémentaires
Conditions et contraintes d'exercice :
• Astreintes d'une semaine complète sur un roulement prévu à l'année.
• Respecter les devoirs du fonctionnaire et les règles ou procédures propres à la collectivité.
• Intervenir conformément aux règles de l'éthique et de la déontologie.
• Se montrer discret dans ses propos et sa façon de se comporter.
• Obligation de formation

Contact et modalités de candidature

Contact
0559482310
Informations complémentaires
Candidature : Adresser votre CV + lettre de motivation à Monsieur Le Président du CCAS de Hendaye
9, Rue des Jardins
64700 HENDAYE
ou par mail : contact@ccas-hendaye.fr
au plus tard au 24/06/2025.
Contact : 05.59.48.23.10.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.