03864 - Gestionnaire administratif/service contrôle et démarche qualité des ESSMS et service tarification

Offre n° O064250814000102
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 avenue Jean Biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
18/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques recrute un(e) Gestionnaire administratif(ve) pour travailler à la DGASH - Direction Administration générale - Service Contrôle et démarche qualité des ESSMS et service Tarification.

Mission principale : assurer la gestion administrative des services Contrôle/Démarche Qualité et Tarification.
Missions / conditions d'exercice
1 : Assurer le suivi administratif et la bureautique des activités de tarification, contrôle et démarche qualité des ESSMS :
-
Tenir à jour les divers tableaux de suivi (inspections, programmation des évaluations, casiers judiciaires bulletin n°2, FIGAIS, FIGAIT, etc…)
-
Assurer une bonne communication avec les ESSMS (communication et partage d’informations au fil de l’eau, mails groupés, tenue à jour des annuaires, veille juridique)

2 : Organiser le fonctionnement administratif des services :
-
Suivi courrier, notes, parapheurs ; optimisation de l’utilisation d’airs courrier, suivi sur Pastell des arrêtés, mise en oeuvre de la signature électronique…
-
Relecture des supports, appui à la mise en forme des documents et supports (évolution des chartes), correction des documents en direct
-
Organiser les réunions internes et avec les partenaires (ESSMS, PJJ, ARS) : ordre du jour, rédaction et diffusion de compte rendu
-
Être force de proposition sur l’amélioration des procédures
-
Participation aux divers temps de réflexion (note d’aide à la décision, grille d’entretien…
-
Assurer les commandes de fournitures
Profils recherchés
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B). Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu’aux agents contractuels, conformément à l’Article L332-8 du Code général de la Fonction Publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 59 11 46 64
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.