Assistant administratif

Offre n° O064251013000989
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Salies-de-Béarn, Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
31/12/2025
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant administratif en SDSEI à est en charge d’accueillir et d’accompagner le public en difficulté dans les démarches administratives tout en assurant les tâches de secrétariat (enregistrement, rédaction, archivage…).
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat.
Mission 2 :
- Accueillir le public en difficulté en assurant l’entrée de l’information et en réceptionnant les premières demandes : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
- Ecouter, identifier, gérer les demandes formulées et leur degré d’urgence.
- Orienter vers les personnes et les services compétents.
- Participer au CTE (Comité technique d’évaluation) et en assurer le secrétariat (convocations, compte-rendu…)
Mission 3 :
- Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu’à la liquidation à partir des logiciels appropriés (SOLIS, ASA, RDV-solidarités…)
- Traiter les instructions et saisir les demandes d’aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d’aide…).
Mission 4 :
- Rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
- Alimenter quotidiennement l’outil « Multigest » dans le cadre de la GED
Mission 5 :
- A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d’action sociale et administrative.
- Recevoir et former des stagiaires.
Poste à temps complet

Quotité hebdomadaire : 40 heures avec horaires variables et RTT

Horaires réguliers
Profils recherchés
• Bonnes connaissances et expérience dans le champ de l’administration et des politiques sociales départementales
Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat, ainsi que les outils informatiques et de communication de base.
• Maîtriser les politiques sociales départementales (Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs et du Code de l’action sociale et des familles.
• Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse.
• Savoir s’exprimer à l’écrit et à l’oral.
• Aptitude à la polyvalence.
• Être autonome
• Connaître les procédures et réglementations spécifiques à son domaine d’intervention : dispositif RSA sur l’instruction, l’ouverture des droits ainsi que les différents acteurs institutionnels : Département, CAF, MSA ;
• Connaître l’environnement juridique du RSA, SSL, APA
Avoir le sens du contact avec le public et savoir l’accueillir avec respect et amabilité.
• Sens du relationnel, de l’écoute et de l’analyse.
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
• Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son responsable hiérarchique.
• Discrétion, éthique et déontologie.
• Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 59 11 46 64
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.