Technicien Système et Réseau
Offre n° O064251022000833
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
B.p. 60150, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du directeur du service informatique et du responsable système et réseaux, vous gérez et administrez les infrastructures systèmes et réseaux et veillez à leurs disponibilités (maintien en conditions opérationnelles conformément à la continuité de service). Vous serez amené à intervenir sur d’autres domaines en cas de nécessité pour le service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS TECHNIQUES
• Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques
• l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents. (Matériels, composants logiciels d'infrastructure)
• Gérer les équipements actifs du réseau
• Gérer les matériels (installation, exploitation, maintenance et mise à jour) et maintenance du Système d’Information.
• Suivre les activités de traitement des tâches journalières d'exploitation et de sauvegarde
• Participer à la définition des architectures techniques des systèmes.
• Rédaction de documents d’exploitation, modes opératoires, et procédures techniques pour le support utilisateurs
Gestion des incidents
Manage et suit les incidents
Tableau de bord et de suivis
Gere les incidents techniques de niveau 1 et 2
Téléphonie mobiles
- Gestion de la téléphonie mobile et du MDM
Matériel Postes de Travail
Gestion du matériel
• Stockage du matériel
• Suivi Matériel en stock GLPI (numéro de série, IP, gestion des mouvements )
• Retour et classement des matériels remplacés
• Suivi de stock des pièces détachées ,câbles réseaux, …
Activités et tâches secondaires du poste :
Architecture technique
- Participer à l'élaboration de l'architecture technique des serveurs, bases de données et réseaux du système d'information
- Participer à la définition de la stratégie de la mairie ( Mutualisation, Externalisation)
- Mettre en œuvre cette politique
Sécurité :
- Participer à la définition de la politique de sécurité des systèmes d'information
- Mette en œuvre la politique de sécurité des systèmes d'information
- Mise en œuvre d'un Plan de Continuité et de Reprise de Service
• Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques
• l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents. (Matériels, composants logiciels d'infrastructure)
• Gérer les équipements actifs du réseau
• Gérer les matériels (installation, exploitation, maintenance et mise à jour) et maintenance du Système d’Information.
• Suivre les activités de traitement des tâches journalières d'exploitation et de sauvegarde
• Participer à la définition des architectures techniques des systèmes.
• Rédaction de documents d’exploitation, modes opératoires, et procédures techniques pour le support utilisateurs
Gestion des incidents
Manage et suit les incidents
Tableau de bord et de suivis
Gere les incidents techniques de niveau 1 et 2
Téléphonie mobiles
- Gestion de la téléphonie mobile et du MDM
Matériel Postes de Travail
Gestion du matériel
• Stockage du matériel
• Suivi Matériel en stock GLPI (numéro de série, IP, gestion des mouvements )
• Retour et classement des matériels remplacés
• Suivi de stock des pièces détachées ,câbles réseaux, …
Activités et tâches secondaires du poste :
Architecture technique
- Participer à l'élaboration de l'architecture technique des serveurs, bases de données et réseaux du système d'information
- Participer à la définition de la stratégie de la mairie ( Mutualisation, Externalisation)
- Mettre en œuvre cette politique
Sécurité :
- Participer à la définition de la politique de sécurité des systèmes d'information
- Mette en œuvre la politique de sécurité des systèmes d'information
- Mise en œuvre d'un Plan de Continuité et de Reprise de Service
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES :
• Réseaux : Switchs Aruba, VLAN, WIFI, TCP/IP, Routage
• Sécurité : Firewall,Antispam, Proxy, Portail captif, antivirus, VPN,
• Systèmes d’exploitation : Windows 10, Windows Server et distributions GNU/Linux Debian
• Système de Virtualisation : VMWare ESX
• Scripting : shell, PowerShell
• Authentification : AD, SSO
• Service d’infrastructure : DNS, DHCP, DFS, WSUS
• GPO
COMPETENCES RELATIONNELLES :
• Capacité d'adaptation et d'organisation
• Polyvalence dans les domaines d'intervention
• Aptitudes à la communication et au travail en équipe (équipe projet, prestataires externes, directions de la collectivité…)
• Réactivité, rigueur et respect des délais impartis
• Être réactif et capable de s’ adapter aux évolutions technologiques
• Discrétion et devoir de confidentialité
• Réseaux : Switchs Aruba, VLAN, WIFI, TCP/IP, Routage
• Sécurité : Firewall,Antispam, Proxy, Portail captif, antivirus, VPN,
• Systèmes d’exploitation : Windows 10, Windows Server et distributions GNU/Linux Debian
• Système de Virtualisation : VMWare ESX
• Scripting : shell, PowerShell
• Authentification : AD, SSO
• Service d’infrastructure : DNS, DHCP, DFS, WSUS
• GPO
COMPETENCES RELATIONNELLES :
• Capacité d'adaptation et d'organisation
• Polyvalence dans les domaines d'intervention
• Aptitudes à la communication et au travail en équipe (équipe projet, prestataires externes, directions de la collectivité…)
• Réactivité, rigueur et respect des délais impartis
• Être réactif et capable de s’ adapter aux évolutions technologiques
• Discrétion et devoir de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
