Gestionnaire Ressources Humaines Carrière Paye
Offre n° O064251125001214
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Hôtel de ville bp 58, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques (64))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction Générale des Services
Direction : Ressources Humaines
Service : Carrière/ Paye
Direction : Ressources Humaines
Service : Carrière/ Paye
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Assure la gestion semi intégrée de la carrière, de la paye et du temps de travail d’un portefeuille de 220 agents aux profils variés (fonctionnaires et contractuels)
Réaliser les actes de gestion de carrière des personnels
Procéder à la saisie des éléments constitutifs de la rémunération
Gérer le temps de travail
MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE
Assurer la gestion semi intégrée des carrières d’un portefeuille d’agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents (recrutement jusqu’à la radiation) tous types de statuts
Appliquer les évolutions règlementaires de la fonction publique territoriale et les dispositifs ponctuels
Élaboration et contrôle des actes administratifs (Positions, promotions, cessation de fonction, contrat, retraite, temps de travail)
Effectuer et contrôler la mise en paiement automatique et manuelle des actes de gestion
Saisie et contrôle des éléments variables de la paie (Heures supplémentaires, complémentaires…) et produire la DSN
Être garant de l’application du régime indemnitaire et de la NBI
Contribuer à la réalisation des missions transversales (promotions, avancement d’échelons, médailles du travail, GIPA…)
Instruire les dossiers de retraire, pension de réversion, validations de services
Assurer le conseil auprès des agents sur toutes les questions statutaires ou de rémunération
Saisir dans le logiciel dédié, les cycles de travail des agents dans le respect des principes de gestion définis par la collectivité
Assurer le traitement de toutes les demandes d’autorisations spéciales d’absence dans la collectivité, quel qu’en soit le motif, en veillant au respect des conditions d’application
Assurer l’interface avec les utilisateurs du logiciel de gestion du temps et traiter les cas particuliers dévolus au service RH (saisies manuelles, annulations, paramétrage…)
Traiter les demandes d’ouverture ou de versement de jours au compte épargne temps dans le respect des principes de gestion définis dans la collectivité
Tenir et actualiser l’ensemble des tableaux de gestion
Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l’agent
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Mairie
Horaires : Mobiles
Temps de travail : 39 h - RTT
Assure la gestion semi intégrée de la carrière, de la paye et du temps de travail d’un portefeuille de 220 agents aux profils variés (fonctionnaires et contractuels)
Réaliser les actes de gestion de carrière des personnels
Procéder à la saisie des éléments constitutifs de la rémunération
Gérer le temps de travail
MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE
Assurer la gestion semi intégrée des carrières d’un portefeuille d’agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents (recrutement jusqu’à la radiation) tous types de statuts
Appliquer les évolutions règlementaires de la fonction publique territoriale et les dispositifs ponctuels
Élaboration et contrôle des actes administratifs (Positions, promotions, cessation de fonction, contrat, retraite, temps de travail)
Effectuer et contrôler la mise en paiement automatique et manuelle des actes de gestion
Saisie et contrôle des éléments variables de la paie (Heures supplémentaires, complémentaires…) et produire la DSN
Être garant de l’application du régime indemnitaire et de la NBI
Contribuer à la réalisation des missions transversales (promotions, avancement d’échelons, médailles du travail, GIPA…)
Instruire les dossiers de retraire, pension de réversion, validations de services
Assurer le conseil auprès des agents sur toutes les questions statutaires ou de rémunération
Saisir dans le logiciel dédié, les cycles de travail des agents dans le respect des principes de gestion définis par la collectivité
Assurer le traitement de toutes les demandes d’autorisations spéciales d’absence dans la collectivité, quel qu’en soit le motif, en veillant au respect des conditions d’application
Assurer l’interface avec les utilisateurs du logiciel de gestion du temps et traiter les cas particuliers dévolus au service RH (saisies manuelles, annulations, paramétrage…)
Traiter les demandes d’ouverture ou de versement de jours au compte épargne temps dans le respect des principes de gestion définis dans la collectivité
Tenir et actualiser l’ensemble des tableaux de gestion
Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l’agent
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Mairie
Horaires : Mobiles
Temps de travail : 39 h - RTT
Profils recherchés
Qualifications nécessaires :
BAC + 2
Compétences techniques :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des composantes de la paie
Expérience sur un poste similaire
Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle
Capacité à respecter les délais et les procédures
Qualités relationnelles et Aptitude au travail en équipe
Discrétion professionnelle
Autonomie
Disponibilité
Réactivité et respect des délais dans l’instruction des dossiers
Outils/logiciels
Connaissance bureautique : Excel/Word/Ilico/Outlook
Logiciel métier : Horoquartz/Ciril
Savoir Être :
• Relationnel :
Sens du travail en équipe et du service public
Sens des relations humaines et de l’accueil
Discrétion
• Autonomie :
Réactivité
Respect des délais dans l’instruction des dossiers
Information du responsable sur les difficultés rencontrées
• Efficience :
Organisation, méthode
Rigueur
Suivi de l’évolution réglementaire dans son domaine
• Implication :
Polyvalence
Disponibilité
BAC + 2
Compétences techniques :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des composantes de la paie
Expérience sur un poste similaire
Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle
Capacité à respecter les délais et les procédures
Qualités relationnelles et Aptitude au travail en équipe
Discrétion professionnelle
Autonomie
Disponibilité
Réactivité et respect des délais dans l’instruction des dossiers
Outils/logiciels
Connaissance bureautique : Excel/Word/Ilico/Outlook
Logiciel métier : Horoquartz/Ciril
Savoir Être :
• Relationnel :
Sens du travail en équipe et du service public
Sens des relations humaines et de l’accueil
Discrétion
• Autonomie :
Réactivité
Respect des délais dans l’instruction des dossiers
Information du responsable sur les difficultés rencontrées
• Efficience :
Organisation, méthode
Rigueur
Suivi de l’évolution réglementaire dans son domaine
• Implication :
Polyvalence
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0559415941
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV, avant le 25 décembre 2025, à
Madame le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr
Madame le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
