2 agents techniques de restauration polyvalents pour la crèche Pirouette (H/F)

Offre n° O064251126000987
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, avenue maréchal Leclerc BP 60004, Bayonne (Pyrénées-Atlantiques (64))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent·e assure les opérations de nettoiement des locaux de la crèche ainsi que l'entretien du matériel, du linge et du mobilier utilisé par les enfants et les professionnelles.
Il/elle applique strictement les consignes sanitaires et fait preuve d’une vigilance renforcée.
L’agent·e participe au service des repas dans le respect des projets individualisés, des éventuels régimes spécifiques et des règles d’hygiène et de sécurité.
Il/elle participe à la commande des repas en lien avec la directrice , réceptionne, prépare, valorise les repas dans le respect des protocoles, et coordonne son service à table.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’entretien, la préparation et le rangement du matériel et des équipements utilisés : gestion du linge de change, de repas, de sommeil et d'activités ; nettoyage du matériel dans le respect des consignes sanitaires (évolutives en période de Covid-19) ;
• Effectuer l’entretien et la remise en état des locaux, de l’office et des salles de restauration en appliquant les protocoles (HACCP, plan de nettoyage…) ;
• Réaliser l’approvisionnement et le stockage des produits d’entretien et des matériels utilisés dans le respect des consignes sanitaires ; veiller à leur utilisation raisonnée ; évaluer et distribuer le petit matériel d'hygiène ;
• Assurer la collecte, le tri sélectif et l’évacuation des déchets courants ;
• Réceptionner, contrôler, stocker et remettre en température les denrées alimentaires dans le respect des protocoles : HACCP, vérification des DLC et réalisation des commandes ;
• Assurer le service des repas dans le respect des projets individualisés – PAI et des régimes spécifiques en cohérence avec le projet pédagogique et les règles d'hygiène et de sécurité ;
• Signaler toute situation suspecte, tout problème technique ou toute infraction et en informer les services compétents ;
• Assurer les premiers gestes d'urgence et en rendre compte à la hiérarchie.
Profils recherchés
3) Compétences requises :

• Maîtrise des règles d’hygiène, de sécurité et des protocoles (HACCP, entretien des locaux, gestion des déchets) ;
• Connaissance et bonne utilisation des produits, matériels et équipements, ainsi que de leurs conditions de stockage ;
• Capacité à assurer le nettoyage, la désinfection et le maintien en bon état des espaces ;
• Savoir organiser le travail selon les consignes, priorités, délais et contraintes ;
• Savoir réceptionner, contrôler, stocker et remettre en température des repas, avec un service bienveillant ;
• Savoir travailler en équipe et en binôme : collaboration, entraide et communication fluide ;
• Savoir transmettre les informations et les remontées d’alertes à la hiérarchie, oralement ou par écrit ;
• Savoir-être : rigueur, respect de l’organisation, de la hiérarchie et du public, disponibilité, autonomie et capacité d’adaptation, sens des responsabilités, esprit d’équipe, partage et communication, patience, bienveillance et discrétion.
• Connaissance des projets éducatifs, pédagogiques et des chartes de la collectivité.
• Participation aux évènements proposés par la collectivité, le service petite enfance et la crèche (conférence, animations, réunions, formations, …).

Contact et modalités de candidature

Contact
0559466060
Informations complémentaires
4) Conditions et contraintes d’exercice :
• Formation HACCP obligatoire, attestant de la maîtrise des protocoles d’hygiène et de sécurité ;
• Déplacements fréquents au sein d’une structure de 400 m2 répartie sur un niveau ;
• Travail en roulement avec l’agent technique d’entretien :
 Horaires du matin : 7h – 14h 5) Contact :

Renseignements
au service petite enfance auprès de Mme Peyre de Fabrègues, Chef de service, au 05.59.46.61.25
ou auprès de Madame Florence BIAU, Directrice de la Crèche Pirouette-  05.59.56.91.45

6) Informations complémentaires :

• La candidature doit être composée des pièces suivantes :
CV + lettre de motivation + pour les fonctionnaires des 2 derniers entretiens professionnels + le dernier arrêté de situation administrative.

 A déposer sur le site internet de la Ville de Bayonne :
Rubrique > Ma Maire > Vie Municipale > Emploi et Stages
ou
 A adresser par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire de Bayonne
Hôtel de Ville – 1, avenue du Maréchal Leclerc – BP 60004 – 64109 Bayonne Cedex


• AVANT LE MERCREDI 10 DECEMBRE 2025

 Horaires du soir : environ 13h – 20h.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.