Assistant(e) de gestion administrative et communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065230501051135
Publiée le 30/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes des coteaux du Val d'Arros
15 place d'Astarac
65190 TOURNAY
Lieu de travail
TOURNAY
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coteaux du Val d'Arros (3 CVA) est située en plein cœur du département des Hautes-Pyrénées, elle regroupe 53 communes avec une population de 11 619 habitants. Le service administratif de la 3CVA recherche activement un(e) assistant(e) de gestion administrative et communication pour compléter son équipe.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des affaires générales et administratives
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Traitement du courrier (rédaction courriers, suivi du courrier entrant et sortant, affranchissement, classement)
- Suivi de l'agenda du Président
- Traitement des affaires générales et administratives en collaboration avec la DGS
- Suivi des contrats avec les prestataires informatiques, téléphonie et fournitures administratives
- Archivage
- Veille juridique

* Appui administratif pour la gestion de la redevance incitative (en collaboration avec le service environnement)
- Mise à jour des bases de données usagers
- Suivi des encaissements
- Rédaction de courriers divers

* Mise en œuvre et gestion logistique des Conseils Communautaires
- Préparation des séances (convocations, information presse, documents préparatoires...)
- Gestion logistique (définition du lieu, installation, achats divers...)
- Présences physique lors des séances (accueil des délégués communautaires, signatures des documents...)
- Suivi des délibérations et de la procédure de contrôle de légalité

* Gestion de la communication globale de la 3CVA
- Gestion des canaux de communication (réseaux sociaux, site internet, liens presse...)
- Mise à jour du site internet en collaboration avec les différents services
- Mise en place d'une communication interne (livret d'accueil, affichage interactif...)

* Référent de la conformité RGPD
- Mise en place d'une politique RGPD au sein de la 3CVA
- Relations avec le CDG65 dans le cadre de l'adhésion à leur service d'accompagnement
Profils recherchés
Relations fonctionnelles :
Relations fréquentes avec les élus communautaires, l'ensemble des services communautaires, les prestataires et les usagers.
Savoirs et exigences souhaitées :
Savoirs :
Maîtrise des procédures administratives
Connaissance de l'environnement territorial
Connaissances des procédures de contrôle de légalité
Connaissances des procédures de publicité des actes administratifs
Connaissances de la règlementation RGPD
Connaissances des techniques et règlementation d'archivage
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise WORDPRESS
Maîtrise des techniques et outils de communication
Savoirs être :
Rigueur et autonomie
Confidentialité
Pédagogie, diplomatie et réactivité
Aisance relationnelle
Sens du service public et de l'intérêt général

Contact

Contact
0757485280
Informations complémentaires
Temps complet - Travail en bureau
Horaires fixes - Disponibilités ponctuelles en soirée pour les Conseils Communautaires
Permis B et véhicule personnel obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.