RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
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Offre n° O065240201370611
Publiée le 29/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie bp 40, Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Lary Soulan (65170) recherche un(e) Responsable des ressources humaines.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Responsable Ressources Humaines assure, avec l'aide d'un(e) assistant(e) RH, le fonctionnement du service RH et la gestion administrative des agents et des élus de la Collectivité (portefeuille de 110 agents environ en hiver et élus) et assure plus particulièrement les missions suivantes :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Responsable Ressources Humaines assure, avec l'aide d'un(e) assistant(e) RH, le fonctionnement du service RH et la gestion administrative des agents et des élus de la Collectivité (portefeuille de 110 agents environ en hiver et élus) et assure plus particulièrement les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le fonctionnement du service RH ;
- Assurer la gestion administrative, statutaire, comptable et budgétaire du personnel et la paie ;
- Être le référent de proximité des agents et des chef/fes de service pour toutes les question RH, avec le soutien de sa hiérarchie ;
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi : rédaction des contrats de travail, arrêtés relatifs à la carrière et à la rémunération de l'entrée à la sortie en lien avec le Centre de Gestion des Hautes-Pyrénées, gestion des positions statutaires, etc ;
- Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents ;
- Être référent/e paie, saisie et suivi des éléments fixes et variables de paie sur le logiciel Berger-Levrault, tout statut confondu, établir et contrôler les bulletins de paie ;
- Assurer le suivi et la gestion des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité, accident de service en lien avec le comité médical, la commission de réforme etc.,
- Alimenter les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps, bilan social...)
- Participer aux différents processus RH ;
- Suivi administratif du recrutement (convocation aux entretiens, envoi des courriers et des courriels à chaque étape du processus etc.)
- Gestion et suivi de la formation des agents (rechercher des prestataires avec demande de devis, gestion des inscriptions, diffusion de l'offre du CNFPT...).
- Suivi administratif des entretiens professionnels (suivi des signatures, envoi au Centre de Gestion) ;
- Participer à l'établissement du budget et assurer le suivi budgétaire.
- Assurer la gestion administrative, statutaire, comptable et budgétaire du personnel et la paie ;
- Être le référent de proximité des agents et des chef/fes de service pour toutes les question RH, avec le soutien de sa hiérarchie ;
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi : rédaction des contrats de travail, arrêtés relatifs à la carrière et à la rémunération de l'entrée à la sortie en lien avec le Centre de Gestion des Hautes-Pyrénées, gestion des positions statutaires, etc ;
- Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents ;
- Être référent/e paie, saisie et suivi des éléments fixes et variables de paie sur le logiciel Berger-Levrault, tout statut confondu, établir et contrôler les bulletins de paie ;
- Assurer le suivi et la gestion des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité, accident de service en lien avec le comité médical, la commission de réforme etc.,
- Alimenter les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps, bilan social...)
- Participer aux différents processus RH ;
- Suivi administratif du recrutement (convocation aux entretiens, envoi des courriers et des courriels à chaque étape du processus etc.)
- Gestion et suivi de la formation des agents (rechercher des prestataires avec demande de devis, gestion des inscriptions, diffusion de l'offre du CNFPT...).
- Suivi administratif des entretiens professionnels (suivi des signatures, envoi au Centre de Gestion) ;
- Participer à l'établissement du budget et assurer le suivi budgétaire.
Profils recherchés
* Adjoint Administratif Principal de 1ère ou 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal, Attaché
* De formation Bac+2 minimum, une expérience sur un poste similaire d'1 ou 2 ans est indispensable.
* Connaissances et expériences dans la fonction publique : connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales, les différents éléments constituant la paye des agents territoriaux, les procédures administratives appliquées à la gestion des maladies, AT et MP, les différents dispositifs de formation, les règles de tenue des dossiers individuels des agents...
* Expérience réussie en gestion intégrée dans les domaines de la carrière et de la paie de la fonction publique territoriale ;
* Capacités rédactionnelles et de synthèse
* Etre autonome, organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e).
* S'adapter aux changements de rythmes liés aux saisons touristiques : accroissement du travail liés aux saisons d'hiver et été.
* Utilisation de l'outil informatique de base (word, excel, power point) et du logiciel Berger-Levrault.
* Rédiger des documents.
* Savoir rendre compte et respecter les délais : transmettre les états définis et/ou demandés, informer la hiérarchie des dysfonctionnements rencontrés.
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
* Sens des relations humaines, disponibilité et pédagogie.
* De formation Bac+2 minimum, une expérience sur un poste similaire d'1 ou 2 ans est indispensable.
* Connaissances et expériences dans la fonction publique : connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales, les différents éléments constituant la paye des agents territoriaux, les procédures administratives appliquées à la gestion des maladies, AT et MP, les différents dispositifs de formation, les règles de tenue des dossiers individuels des agents...
* Expérience réussie en gestion intégrée dans les domaines de la carrière et de la paie de la fonction publique territoriale ;
* Capacités rédactionnelles et de synthèse
* Etre autonome, organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e).
* S'adapter aux changements de rythmes liés aux saisons touristiques : accroissement du travail liés aux saisons d'hiver et été.
* Utilisation de l'outil informatique de base (word, excel, power point) et du logiciel Berger-Levrault.
* Rédiger des documents.
* Savoir rendre compte et respecter les délais : transmettre les états définis et/ou demandés, informer la hiérarchie des dysfonctionnements rencontrés.
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
* Sens des relations humaines, disponibilité et pédagogie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562408787
Informations complémentaires
Temps de travail à Temps Complet, 35h00 hebdomadaire.
Activité professionnelle liée aux saisons touristiques (été et hiver)
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire.
CONTACT : Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à :
MAIRE de SAINT-LARY SOULAN
Service Ressources Humaines
Place de la Mairie
65170 SAINT-LARY SOULAN
OU par mail à : rh@mairie-saint-lary.fr
Activité professionnelle liée aux saisons touristiques (été et hiver)
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire.
CONTACT : Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à :
MAIRE de SAINT-LARY SOULAN
Service Ressources Humaines
Place de la Mairie
65170 SAINT-LARY SOULAN
OU par mail à : rh@mairie-saint-lary.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-LARY-SOULAN
>Place de la mairie bp 40
65171 Saint-lary-soulan
>Place de la mairie bp 40
65171 Saint-lary-soulan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.