Un(e) gestionnaire du temps et des absences

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065240326000591
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire du temps assurera le suivi du logiciel de gestion du temps et des absences pour l’ensemble du personnel de la CA TLP.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
Gestion du temps et des absences :

- administrateur/rice des données dans le logiciel de gestion du temps et des absences pour l’ensemble du personnel de la CA TLP,
- soutien sur la création et suivi des plannings du personnel de tous les services sur le logiciel dédié,
- référent/e auprès de la société du logiciel de la gestion du temps (service après-vente, mises à jour, …)
- gestion et mise à jour des congés du personnel, des anomalies pour le personnel soumis à la badgeuse sur le logiciel de gestion du temps et Ciril RH,
- élaboration et suivi des différents tableaux de bord dans ce domaine

Autres activités :

- Assistance de la responsable du service RH sur les dossiers retraite,
- Suivi des dossiers de validation de service
Profils recherchés
Compétences nécessaires :

1) Techniques :
- Maîtrise des différents logiciels (Ciril, Incotec)
- Sens de l’organisation et de la priorisation des tâches
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale

2) Relationnelles :
- Obligation de discrétion,
- Rigueur,
- Maîtrise de soi,
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Efficacité, assiduité et ponctualité

Profil recherché :
- maîtrise de la règlementation du temps de travail,
- maîtrise des logiciels GRH (Ciril RH), gestion du temps et des absences (Incovar) et bureautiques,
- connaissances indispensables sur l’environnement territorial et du statut de la FPT
- expérience significative dans un poste identique indispensable

Contact

Contact
0562533430
Informations complémentaires
Intérêts : diversité des missions du poste, travail en équipe, relation avec les collègues,

Contraintes / difficultés : travail sur écran et TMS, gestion du stress, gestion des relations internes et externes

Relations fonctionnelles :

Internes : L’ensemble des services de la CA TLP
Externes : CDG65, CNRACL, Trésorerie Municipale, Ciril, Incotec

Lieu de prise du travail : 30 avenue Saint-Exupéry - TARBES

Temps de travail : temps complet

Poste à pourvoir au plus vite

Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle

Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr.

Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

Date limite des candidatures : 25 avril 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.