Un(e) Assistant/e de gestion administrative au service des Mobilités et Transports

Offre n° O065240424001150
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Lieu de travail
JUILLAN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’Assistant/e de gestion administrative sera en charge de :

• Accueil téléphonique et physique des usagers
• Inscriptions et suivi des dossiers familles dans Transcol
• Suivi administratif des acheminements
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et suivi des inscriptions scolaires :

- Accueil physique et téléphonique des familles
- Suivi des inscriptions et validations sur site internet - Prise en compte des diverses demandes des familles (par téléphone, mail, présentiel)
- Suivi des inscriptions sur les affectations des lignes (acheminement, fréquentations…)
- Contrôle des éditions des cartes et de leur validité.
- Organisation des envois des cartes transports scolaires aux familles et suivis.
- Mise à jour des acheminements et information aux familles et transporteurs en coordination avec la responsable du Pôle inscription.
- Gestion des encaissements des inscriptions
- Réaction de courriers et mails
A cet effet le pôle Transports scolaires est équipé de deux logiciels dédiés sur lequel l’agent est appelé à intervenir en tant que support fonctionnel
- logiciel métier Transcol (création et suivi des inscriptions scolaires – Acheminement et itinéraires)
- logiciel métier UBI (2school + 2place)
- Appui technique auprès de la coordinatrice d’exploitation transports scolaires
- Assistance administrative avec la régisseuse
Profils recherchés
Compétences nécessaires :

1) Techniques :
Maîtrise des différents logiciels :
TRANSCOL – UBI (logiciel métiers)
Pack Office 365
AIRS
Connaissances des règles comptables
Maitriser les logiciels de bureautique

2) Relationnelles :
- discrétion,
- rigueur, organisation
- maîtrise de soi,
- sens du relationnel,
- sens du travail en équipe,
- efficacité et assiduité
- sens du devoir et du service public
- polyvalence, adaptabilité
- réactivité, dynamisme
- travail en autonomie, en équipe et en transversalité

Formations et qualifications requises :
Niveau BAC
Formation sur les logiciels des transports scolaires
Formation sur logiciels bureautiques,
Formation sur le logiciel courrier,
Connaissances du territoire de la CA TLP

Contact

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Intérêts :
- Diversité du poste,
- Travail en équipe
- Relation avec les collègues
- Echanges avec le Public


Contraintes / difficultés :
- Gestion des appels téléphoniques durant la période d’inscriptions
- Accueil du public
- Gestion du stress
- Prise de congés difficile durant la période des inscriptions

Relations fonctionnelles :

Internes : Les agents du service, Les agents de la CA TLP
Externes : Familles, Transporteurs, Collectivités, Prestataires de la DSP TLP Mobilité, Mairies (secrétariat, élus), Etablissements Scolaires, AO2 (Autorité Organisatrice 2ème rang).

Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan

Temps de travail : temps complet

Poste à pourvoir au plus vite

Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle

Des informations complémentaires peuvent être demandées à Mme Pascale ROULON, Directrice Générale Adjointe pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire.

Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

Date limite des candidatures : 25 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.