Gestionnaire carrière

Offre n° O065240430000199
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes de la Haute Bigorre
Hotel de ville - bp 156
65201 Bagneres de bigorre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bagneres de bigorre
Poste à pourvoir le
12/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statuaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Haute-Bigorre (65) recrute, en mutualisation avec la Ville et le CCAS de Bagnères-de-Bigorre :

Un gestionnaire carrières H/F
Dans le cadre d’emplois des rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
Au sein de ce service, vous assurez la gestion administrative d’un portefeuille d’agents, de leur recrutement à leur départ, dans le respect des textes en vigueur, des procédures et des délais. Vous exercez vos missions en interaction avec les autres membres du service.


Les missions du poste:

Vous gérez la carrière des agents. A ce titre,
- vous appliquez les décisions de recrutement,
- vous mettez en œuvre les décisions liées au déroulement de carrière, et aux réformes statutaires,
- vous élaborez les actes administratifs (arrêtés , contrats),
- vous saisissez les données sur le logiciel métier et veillez à leur interface en paie
- vous tenez à jour les dossiers individuels des agents,
- vous rédigez des courriers de réponse aux demandes des agents (exemples : temps partiel, disponibilité, déroulements de carrière)

Vous gérez les absences des agents :
- Vous appliquez sur le logiciel métier le paramétrage adapté à la situation de l’agent concernant ses modalités de travail et droits à congés,
- Vous suivez les dossiers maladies et accidents du travail (déclarations, saisine du conseil médical, relations avec les médecins agréés, prise des arrêtés),
- Vous effectuez le suivi des visites médicales, en concertation avec la médecine du travail.

Vous renseignez le personnel, en fonction de ses demandes,

Vous êtes le référent du service pour les dossiers handicap :
- vous effectuez la déclaration annuelle,
- vous assurez la saisine du FIPHFP, sur les dossiers de demandes d’aide financière,
- vous réalisez des bons de commandes.

Vous participez au fonctionnement général du service :
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres du service des ressources humaines, et remplacez votre binôme gestionnaire carrières, en fonction des besoins,
- Vous prenez part aux réunions d’équipe,
- Vous travaillez sur les dossiers transversaux du service (exemples : élections professionnelles, réalisation du rapport social unique).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE

Vous disposez d’une formation initiale en ressources humaines, en droit public ou en gestion administrative, conjuguée à une expérience en service ressources humaines. Vos connaissances ainsi acquises vous permettent de rédiger les actes de gestion du personnel dans le respect de la règlementation en vigueur, et de renseigner les agents. *
Vous maîtrisez l’outil bureautique (traitement de texte, tableur, internet). La connaissance du logiciel CIRIL constituerait un atout supplémentaire.
Qualités et aptitudes
Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et de méthodes
Vous avez le sens de la discrétion et la confidentialité
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Vous savez faire preuve de polyvalence et d’adaptation.
Vous possédez les valeurs humaines attendues pour un travail en équipe.

Contact

Contact
0562950805
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30 mai 2024
à Monsieur le Président de la CCHB, Hôtel de ville, BP 80156, 65201 Bagnères de Bigorre ou à l’adresse mail suivante : recrutement@haute-bigorre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.