Gestionnaire des ressources humaines
Offre n° O065250402000979
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
15 place d'Astarac, Tournay (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coteaux du Val d’Arros (3 CVA) est située en plein cœur du département des Hautes-Pyrénées, elle regroupe 53 communes avec une population de plus de 11 000 habitants. Ses coteaux, son bel environnement rural, son lac de l’Arrêt Darré et son superbe panorama avec vue sur les Pyrénées suscite beaucoup d’intérêt et propose un cadre de vie très agréable. La 3CVA recherche activement un(e) gestionnaire des ressources humaines dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité.
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Services, il ou elle aura pour mission d’assurer la gestion administrative du personnel et la procédure de paie des agents de la 3CVA, soit 54 agents.
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Services, il ou elle aura pour mission d’assurer la gestion administrative du personnel et la procédure de paie des agents de la 3CVA, soit 54 agents.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion de la procédure de paie
• Préparer les variables de paie
• Utiliser le logiciel métier pour la mise à jour des profils agents et l’élaboration des paies
• Gérer les opérations de pré mandatement en lien avec la comptabilité
• Editer, et mettre sous pli les bulletins
• Réaliser les déclarations mensuelles (CDG, DSN, TERRITORIA MUTUELLE)
• Participer au suivi du budget RH
2. Gestion administrative du personnel
• Rédiger les actes administratifs RH (arrêtés, contrats, fiches de congés…)
• Assurer le suivi des évolutions de carrière des agents, en lien avec le CDG
• Réaliser le suivi des congés et absences des agents
• Réaliser les déclarations en lien avec les contrats (DPAE, Fin de contrat…)
• Réaliser les inscriptions et le suivi des convocations pour les formations
• Réaliser les dossiers retraite des agents, en lien avec le CDG65
• Préparer les documents nécessaires aux entretiens professionnels
3. Gestion de la santé, maladie, hygiène, et sécurité
• Assurer le suivi des visites médicales avec la médecine du travail
• Gérer les déclarations diverses (maladies, accidents, prévoyance)
• Réaliser les enquêtes administratives en cas d’accident de service
• Réaliser le suivi des sinistres auprès de l’assurance statutaire (VIVINTER)
• Elaborer les arrêtés en lien avec les maladies/accidents/temps partiel thérapeutique
• Réaliser et faire suivre le tableau de suivi des maladies/accidents
• Gérer le suivi des adhésions des contrats de prévoyance
• Réaliser les saisines et le suivi des dossiers à soumettre aux instances médicales du CDG65
• Réaliser les fiches de procédures métiers en lien avec le DUERP
• Mettre en place l’adhésion au contrat de mutuelle santé, en lien avec le CDG65 (note de service, réunions, paramétrage logiciel)
4. Gestion du service mutualisé des secrétaires généraux de mairie
• Réaliser le suivi des heures et les absences des agents mutualisés
• Réaliser le pointage des heures pour la facturation aux communes utilisatrices
• Veiller au suivi des demandes des communes utilisatrices
5. Gestion des instances règlementaires
• Participer aux commissions RH et aux Comités sociaux territoriaux (CST)
• Préparer les supports visuels pour ces différentes instances
• Préparer les projets de délibérations RH en lien avec la DGS
• Préparer les saisines des sujets présentés en CST
• Préparer les variables de paie
• Utiliser le logiciel métier pour la mise à jour des profils agents et l’élaboration des paies
• Gérer les opérations de pré mandatement en lien avec la comptabilité
• Editer, et mettre sous pli les bulletins
• Réaliser les déclarations mensuelles (CDG, DSN, TERRITORIA MUTUELLE)
• Participer au suivi du budget RH
2. Gestion administrative du personnel
• Rédiger les actes administratifs RH (arrêtés, contrats, fiches de congés…)
• Assurer le suivi des évolutions de carrière des agents, en lien avec le CDG
• Réaliser le suivi des congés et absences des agents
• Réaliser les déclarations en lien avec les contrats (DPAE, Fin de contrat…)
• Réaliser les inscriptions et le suivi des convocations pour les formations
• Réaliser les dossiers retraite des agents, en lien avec le CDG65
• Préparer les documents nécessaires aux entretiens professionnels
3. Gestion de la santé, maladie, hygiène, et sécurité
• Assurer le suivi des visites médicales avec la médecine du travail
• Gérer les déclarations diverses (maladies, accidents, prévoyance)
• Réaliser les enquêtes administratives en cas d’accident de service
• Réaliser le suivi des sinistres auprès de l’assurance statutaire (VIVINTER)
• Elaborer les arrêtés en lien avec les maladies/accidents/temps partiel thérapeutique
• Réaliser et faire suivre le tableau de suivi des maladies/accidents
• Gérer le suivi des adhésions des contrats de prévoyance
• Réaliser les saisines et le suivi des dossiers à soumettre aux instances médicales du CDG65
• Réaliser les fiches de procédures métiers en lien avec le DUERP
• Mettre en place l’adhésion au contrat de mutuelle santé, en lien avec le CDG65 (note de service, réunions, paramétrage logiciel)
4. Gestion du service mutualisé des secrétaires généraux de mairie
• Réaliser le suivi des heures et les absences des agents mutualisés
• Réaliser le pointage des heures pour la facturation aux communes utilisatrices
• Veiller au suivi des demandes des communes utilisatrices
5. Gestion des instances règlementaires
• Participer aux commissions RH et aux Comités sociaux territoriaux (CST)
• Préparer les supports visuels pour ces différentes instances
• Préparer les projets de délibérations RH en lien avec la DGS
• Préparer les saisines des sujets présentés en CST
Profils recherchés
Formations : Bac+3 Gestion des ressources humaines / Gestion des administrations publiques
Expérience : Expérience sur missions similaires appréciée
Compétences et aptitudes nécessaires pour le poste :
- Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre règlementaire et des procédures en gestion des ressources humaines
- Maîtrise des logiciels bureautiques et capacité à utiliser des outils logiciels variés
- Organisation, rigueur et autonomie
- Respect strict de la confidentialité
- Aisance relationnelle
- Sens du travail en équipe
Expérience : Expérience sur missions similaires appréciée
Compétences et aptitudes nécessaires pour le poste :
- Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre règlementaire et des procédures en gestion des ressources humaines
- Maîtrise des logiciels bureautiques et capacité à utiliser des outils logiciels variés
- Organisation, rigueur et autonomie
- Respect strict de la confidentialité
- Aisance relationnelle
- Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0562352423
Informations complémentaires
Contrat de remplacement dans le cadre d'un congé maternité
Période de doublon avant et après.
Période de doublon avant et après.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.