Assistante de gestion administrative et juridique
Offre n° O065250625002137
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
20 Avenue Fould, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Départemental d'Energie des Hautes-Pyrénées (SDE65)
Etablissement public local
Regroupant 469 communes,
Energie, Eclairage Public, Mobilité
RECRUTE
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et juridique
Cadre d'emploi : rédacteur territorial
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons pour 1 an un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer les services du SDE65
Etablissement public local
Regroupant 469 communes,
Energie, Eclairage Public, Mobilité
RECRUTE
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et juridique
Cadre d'emploi : rédacteur territorial
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons pour 1 an un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer les services du SDE65
Missions / conditions d'exercice
Après une phase d'accueil et de présentation des missions, vous participerez activement à la gestion administrative des activités du SDE65 :
1) Suivi administratif, comptable et juridique des activités du SDE dans le cadre de ses missions de développement et production d'Energies Renouvelables:
En appui de la direction :
Rédaction et suivi des procès-verbaux et participation aux instances délibérantes,
Rédaction et suivi des dossiers administratifs (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement)
Rédaction des contrats associés aux projets en relation avec les partenaires juridiques externes (assistance à maîtrise d'ouvrage, avocats ...)
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Interface avec le comptable de la structure
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Tri et enregistrement des correspondances
Suivi des échéances des contrats, conventions, autorisations relatives aux projets etc.
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, communiqués de presse, invitations etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers
2) Suivi administratif et juridique des activités générales du SDE65, en appui de la direction :
Suivi des dossiers administratifs, dont les marchés publics (suivi des procédures, veille juridique, constitution des dossiers, correspondances)
Rédaction et suivi des contrats et formalités associés aux marchés publics
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers
Temps complet : 35 heures / semaine (RTT)
Flexibilité des horaires de travail
Poste basé à TARBES (65000)
1) Suivi administratif, comptable et juridique des activités du SDE dans le cadre de ses missions de développement et production d'Energies Renouvelables:
En appui de la direction :
Rédaction et suivi des procès-verbaux et participation aux instances délibérantes,
Rédaction et suivi des dossiers administratifs (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement)
Rédaction des contrats associés aux projets en relation avec les partenaires juridiques externes (assistance à maîtrise d'ouvrage, avocats ...)
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Interface avec le comptable de la structure
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Tri et enregistrement des correspondances
Suivi des échéances des contrats, conventions, autorisations relatives aux projets etc.
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, communiqués de presse, invitations etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers
2) Suivi administratif et juridique des activités générales du SDE65, en appui de la direction :
Suivi des dossiers administratifs, dont les marchés publics (suivi des procédures, veille juridique, constitution des dossiers, correspondances)
Rédaction et suivi des contrats et formalités associés aux marchés publics
Rédaction des formalités inhérentes aux structures
Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
Préparation d'actions de communication (publication sur les réseaux sociaux, etc ...)
Classement et archivage
Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers
Temps complet : 35 heures / semaine (RTT)
Flexibilité des horaires de travail
Poste basé à TARBES (65000)
Profils recherchés
Profils recherchés
- De formation en gestion/administration publique /droit public(bac+2 minimum) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook...)
- Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées
- Discrétion
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Des connaissances en droit public et privé seraient appréciées
- De formation en gestion/administration publique /droit public(bac+2 minimum) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook...)
- Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées
- Discrétion
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Des connaissances en droit public et privé seraient appréciées
Contact et modalités de candidature
Contact
SDE65 - DGS/DGA
Informations complémentaires
Possibilité d'adhésion au Comité des uvres Sociales
Participation de l'employeur à la mutuelle et la prévoyance
Contrat de 1 an à pourvoir au 1er octobre 2025.
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) - par courriel à :
Monsieur le Président - SDE65 - 20 avenue Fould -65000 TARBES à l'adresse : sde65@sde65.fr,
en précisant l'objet : candidature Assistant(e) de gestion administrative et juridique
- ou par courrier à :
M. Patrick VIGNES
Président du SDE65
20 avenue Fould
BP914
65000 TARBES
Participation de l'employeur à la mutuelle et la prévoyance
Contrat de 1 an à pourvoir au 1er octobre 2025.
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) - par courriel à :
Monsieur le Président - SDE65 - 20 avenue Fould -65000 TARBES à l'adresse : sde65@sde65.fr,
en précisant l'objet : candidature Assistant(e) de gestion administrative et juridique
- ou par courrier à :
M. Patrick VIGNES
Président du SDE65
20 avenue Fould
BP914
65000 TARBES
Adresse de l'employeur
SDE - Syndicat Departemental d'Energie des Hautes-Pyrénées
>20 avenue fould - bp914
65000 Tarbes
>20 avenue fould - bp914
65000 Tarbes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.