TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN INFORMATIQUE ET TELEPHONIE
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Offre n° O066240311000325
Publiée le 11/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
38 bis rue Couvent de la Merci, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
CV
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion courante, le déploiement et la maintenance du parc informatique et téléphonique ainsi que sur les solutions logicielles du C.C.A.S. de Perpignan avec le responsable du pôle numérique.
Accompagner les utilisateurs des outils numériques dans l’utilisation des nouvelles technologies selon les évolutions, et faire respecter les règles de sécurité ainsi que les normes RGPD.
Accompagner les utilisateurs des outils numériques dans l’utilisation des nouvelles technologies selon les évolutions, et faire respecter les règles de sécurité ainsi que les normes RGPD.
Missions / conditions d'exercice
Gérer le parc informatique et téléphonique de l’établissement
-Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
-Assurer l’exploitation dans le respect des normes et textes en vigueur ainsi que dans les règles de sécurité et de confidentialité (RGPD)
-Installer et maintenir en état de fonctionnement le parc informatique et téléphonique ainsi que les périphériques (copieurs et autres)
-Participer au déploiement, mise à jour et autres interventions courantes des outils numériques
-Tenir la liste du matériel informatique et téléphonique à jour
-Participer à la mise à disposition et à la récupération des outils numériques auprès des agents
-Concevoir des outils, tutoriels et animer des formations pour faciliter et améliorer les conditions de travail des utilisateurs
-Participer au recensement des besoins et proposer les moyens adaptés
-Collaborer à l’étude des marchés publics et à la réalisation du cahier des charges
-Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
-Assurer l’exploitation dans le respect des normes et textes en vigueur ainsi que dans les règles de sécurité et de confidentialité (RGPD)
-Installer et maintenir en état de fonctionnement le parc informatique et téléphonique ainsi que les périphériques (copieurs et autres)
-Participer au déploiement, mise à jour et autres interventions courantes des outils numériques
-Tenir la liste du matériel informatique et téléphonique à jour
-Participer à la mise à disposition et à la récupération des outils numériques auprès des agents
-Concevoir des outils, tutoriels et animer des formations pour faciliter et améliorer les conditions de travail des utilisateurs
-Participer au recensement des besoins et proposer les moyens adaptés
-Collaborer à l’étude des marchés publics et à la réalisation du cahier des charges
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Maitrise des techniques d’organisation et de planification
Maîtrise des outils et systèmes bureautiques, informatiques et téléphoniques
Savoir-faire et savoir-être :
Savoir travailler en équipe
Capacité d’écoute active et aptitude à la médiation
Conscience professionnelle, rigueur et réserve professionnelle
Aptitude à la prise de décision
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Gérer les situations de stress
Compétences techniques spécifiques :
Maitriser l’outil informatique (systèmes d’exploitation windows 7 à 11 ; et les réseaux).
Savoir utiliser les applications bureautiques (pack office, libre office…).
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs (apprentissage, sécurité des données, évolutions des logiciels et outils…)
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau
Diagnostic des pannes et dysfonctionnement
Maitriser les logiciels mis en place par le CCAS (RH, pointage, Elissar, BLSocial…)
Formations et diplômes requis :
-Technicien en informatique SIO (Services Informatiques aux organisations) ou SN (Systèmes Numériques)
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Maitrise des techniques d’organisation et de planification
Maîtrise des outils et systèmes bureautiques, informatiques et téléphoniques
Savoir-faire et savoir-être :
Savoir travailler en équipe
Capacité d’écoute active et aptitude à la médiation
Conscience professionnelle, rigueur et réserve professionnelle
Aptitude à la prise de décision
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Gérer les situations de stress
Compétences techniques spécifiques :
Maitriser l’outil informatique (systèmes d’exploitation windows 7 à 11 ; et les réseaux).
Savoir utiliser les applications bureautiques (pack office, libre office…).
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs (apprentissage, sécurité des données, évolutions des logiciels et outils…)
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau
Diagnostic des pannes et dysfonctionnement
Maitriser les logiciels mis en place par le CCAS (RH, pointage, Elissar, BLSocial…)
Formations et diplômes requis :
-Technicien en informatique SIO (Services Informatiques aux organisations) ou SN (Systèmes Numériques)
Contact et modalités de candidature
Contact
0468344453
Informations complémentaires
CV+ LM + copie des diplômes
Adresse de l'employeur
CCAS de Perpignan
>38 bis rue Couvent de la Merci
66000 PERPIGNAN
>38 bis rue Couvent de la Merci
66000 PERPIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.